FORMATEUR/SOUTIEN TECHNIQUE

Sous la supervision du directeur des opérations, le formateur est responsable du savoir, savoir-faire ainsi que du savoir-être des membres de la franchise, de la qualité et de l’homogénéité des services offerts en chantier, de l’image projetée et des relations en chantier avec les divers intervenants.

Titre du poste

Formateur/soutien technique (revêtement de béton)

Principales responsabilités

Formation

  • Homogénéiser le service chantier au sein de ses régions; Québec et autres provinces.
  • Former le nouveau franchisé sur les produits et services offerts par le franchiseur;
  • Auditer et augmenter le niveau d’expertise du franchisé tout au long de l’année, selon la demande du franchisé ou du franchiseur.
  • Rédiger, produire et mettre à jour la documentation technique de formation.
  • Optimiser les procédures applicables au travail de chantier et partager avec le franchisé.

Support Technique

  • Assurer le soutien de premier et de deuxième niveau auprès des franchisés, les conseiller selon les difficultés éprouvées et communique avec les fournisseurs lorsque le problème n’est pas résolu selon les politiques du franchiseur en vigueur;
  • Participer à la réalisation et être responsable des essais spéciaux.
  • Participer à la réalisation de mandat « projets spéciaux ».
  • Supporter le franchisé dans ses projets majeurs à titre d’applicateur, le cas échéant.
  • Participer à l’identification des besoins en équipement et produits et émet des recommandations en fonction des prévisions budgétaires;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

** Veuillez prendre note que l’usage du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte **

Expérience

  • Posséder un minimum 5 ans d’expérience pertinente sur chantier à titre de cimentier ou applicateur.
  • Travail d’équipe
  • Formateur dans le domaine de la construction ou rénovation (atout important)

Aptitudes et qualités nécessaires

  • Habileté à vulgariser des concepts plus complexes.
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellent sens du service client, éthique professionnelle irréprochable;
  • Se soucier de l’image corporative et des valeurs véhiculées par le groupe;
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes et capacité à cerner et régler rapidement les problèmes selon une logique de «gagnant-gagnant»;
  • Faire preuve d’initiative et de créativité;
  • Permis de conduire valide;
  • Posséder ses cartes de compagnon cimentier applicateur (un atout)

Conditions de travail

Poste temps plein de jour. Option temps partiel possible.
Disponibilité en dehors des heures normales de travail; (occasionnel)
Disponible pour voyager au Québec et autres provinces canadiennes.

Avantages

  • Programme d’assurance maladie et médicaments
  • Horaire flexible
  • Activités sociales régulières avec les collègues.

Postuler

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“Très satisfait sur toute la ligne. Je ne suis pas inquiet de le recommander à toutes les personnes que je connais.”