Chat with us, powered by LiveChat

remplacement-de-plancher-commercial

Changer votre revêtement de plancher commercial est une tâche plus délicate qu’il ne paraît. Après tout, vous devez sélectionner votre plancher selon différents critères afin que celui-ci puisse répondre à vos besoins et possiblement ceux de votre clientèle.

Évidemment, ces besoins varient en fonction de vos besoins. Les besoins d’une boutique de vêtement seront différents d’un restaurant ou d’un hôpital. Votre revêtement de plancher commercial doit donc répondre à certains standards et certaines normes de la Régie du bâtiment du Québec. Donc, vos planchers commerciaux dépendent entièrement de votre secteur d’activité et de ce que vous espérez de celui-ci.

Afin de déterminer le coût réel de votre revêtement de plancher commercial, nous vous proposons ce petit guide pratique. Nos experts en planchers sont disponibles 7 jours sur 7 si vous avez besoin de plus de renseignements, donc n’hésitez pas à nous contacter.

Les questions à vous poser pour choisir votre revêtement de plancher commercial

Déterminer le coût réel d’un revêtement de plancher commercial n’est pas aussi simple que de mettre un prix général. Le prix varie selon les matériaux que vous choisissez et la surface à revêtir. Afin de vous aider à choisir votre revêtement de béton commercial, voici quelques questions à vous poser :

  • Pour quel type d’entreprise ?
  • Quels sont mes besoins en matière d’étanchéité, de durabilité et d’esthétisme ?
  • Quel est mon budget ?

Lorsque vous aurez déterminé ces éléments clés, vous êtes prêts à chosir parmi les différents matériaux.

Les matériaux les plus résistants pour votre revêtement de plancher commercial

L’une des qualités les plus recherchées pour un plancher commercial est la résistance. Que vous soyez propriétaire d’un restaurant, d’une boutique de vêtement, ou simplement de bureaux, il vous faut un plancher résistant. La dernière chose que vous voulez, c’est avoir à dépenser plus pour réparer un plancher abîmé.  

Voici donc une petite liste des matériaux que nous suggérons pour votre revêtement de plancher commercial :

  • Le polyuréa avec flocons : Il s’agit d’un matériel différent de l’époxy, mais qui offre des valeurs de durabilité et de résistance comparable à celui-ci. Nous le suggérons fortement pour les milieux industriels, en particulier comme revêtement de plancher de garage.

 

  • Le béton clair : Ce matériel conserve la beauté naturelle du béton et ajoute une touche esthétique classique à votre plancher. Il est facile d’entretien, presque parfaitement étanche, et résiste à la plupart des chocs.

 

  • L’époxy 100 % solide : Pour un plancher hautement esthétique et personnalisable, nous suggérons l’époxy 100% solide. Sa durabilité à toute épreuve et sa résistance ne sont plus à prouver, et il est également facile de l’entretenir. Un simple savon doux et de l’eau chaude nettoieront la majorité des dégâts.

 

  • L’époxy métallique : Pour un plancher moderne et unique, l’époxy métallique est une excellente solution. Ses designs uniques en trois dimensions et son fini brillant et profond font de lui un plancher visuellement très esthétique. Il est également aussi résistant et durable que tout plancher en époxy.

 

Lorsque vous aurez choisi le matériel idéal pour votre revêtement, la prochaine étape est de faire une soumission. N’hésitez pas à demander de l’aide à des experts en plancher pour vous aider dans ce processus.

Pour toutes autres questions au sujet des revêtements de plancher commercial, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous serons ravis d’échanger avec vous.

Publications récentes
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.