aménager votre cours extérieur

Le printemps est arrivé et il est maintenant temps d’aménager votre cour extérieure. C’est le meilleur moment pour faire vos travaux et ajoutez à votre décor avant l’été. De cette façon, vous pourrez profiter au maximum de votre cour extérieure durant la saison estivale.

Vous manquez d’inspiration pour faire l’aménagement de votre cour ? Rassurez-vous, les experts chez Béton Surface vous propose 5 idées judicieuses pour mettre en valeur et faire rayonner l’extérieur de votre demeure durant la saison estivale.

Découvrez notre top 5 des idées pour aménager la cour extérieure afin de profiter de votre espace extérieur tout l’été !

 

Avant de commencer l’aménagement de votre cour extérieure

Avant de commencer, nous vous recommandons d’élaborer un plan. Comme tout projet d’aménagement ou de rénovation, une bonne planification vous permettra de vous éviter des ennuis. Lorsque vous souhaitez aménager la cour extérieure, prenez le temps de considérer ces éléments clés :

  • votre budget ;
  • vos activités ;
  • l’espace disponible ;

N’oubliez pas non plus de considérer votre besoin d’intimité afin de prendre des décisions éclairées concernant l’aménagement de votre cour extérieure. En étant bien préparé, vous pourrez aménager votre cour extérieure sans avoir à vous soucier d’avoir oublié quoi que ce soit.

 

 

Notre top 5 pour aménager la cour extérieure

Maintenant que vous êtes bien préparé, voici 5 astuces judicieuses pour aménager votre cour extérieure !

 

1.      Ajoutez de l’eau

Aimez-vous nager ? Si oui, l’installation d’une piscine pourrait être une bonne façon d’aménager votre cour extérieure. En revanche, si la natation et le budget d’installation d’une piscine ne vous intéressent pas, il y a plusieurs autres façons d’ajouter de l’eau à votre décor. Vous pourriez, par exemple, ajouter un étang à poisson ou un petit ruisseau. Ajouter de l’eau à votre décor, c’est comme ajouter une touche de vie. Par contre, si vous n’avez pas l’espace nécessaire ni pour une piscine ou un étang à poisson, une simple fontaine ou des bains à oiseaux sont des alternatives intéressantes et abordables.

 

2.      Des lumières pour les soirées estivales

Rien n’est plus agréable que de prolonger un souper barbecue entre amis ou en famille jusqu’à tard dans la soirée. Pour ce faire, vous aurez besoin de faire installer quelques lumières ici et là. Cela vous permettra de passer plus de temps à l’extérieur, en plus d’augmenter l’esthétique générale de votre cour.

 

3.      Les plantes et fleurs

Bien entendu, on ne peut parler d’aménagement de cour extérieure sans mentionner le côté végétal de l’aménagement ! Avoir une belle variété de fleurs et de plantes vous permet de rendre votre cour extérieure plus colorée et esthétique, en plus d’améliorer la qualité de l’air ! Les plantes attirent également les oiseaux, et les arbres vous donnent des zones d’ombres fort agréables pendant la saison chaude.

 

4.      Votre mobilier

Pour aménager la cour extérieure, il faut prévoir les essentiels d’une terrasse. Au minimum, votre cour extérieure devrait avoir une table et des chaises, afin de profiter de vos repas à l’extérieur. En revanche, si vous êtes prêts à investir un peu, l’installation d’un gazebo et d’autres meubles de jardin peuvent donner beaucoup d’allure à votre cour extérieure. Voici quelques idées pour vous :

  • Des chaises longues accompagnées de petites tables pour déposer les livres et boissons ;
  • Un meuble de rangement pour les jouets des enfants, ou articles pour l’entretien extérieur ;
  • Des divans extérieurs pour créer le lounge parfait où se reposer ou partager de bons moments ;

Ce ne sont pas les idées qui manquent lorsqu’il est temps d’aménager votre cour extérieure. Après tout, votre cour est un autre espace habitable alors n’hésitez pas à la personnaliser selon vos goûts !

 

5.      Une terrasse esthétique et durable

Béton Surface propose les revêtements en polyuréa avec flocons, des matériaux durables et résistants aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV. Ils sont donc des options idéales pour les surfaces extérieures telles que les balcons, les terrasses, les escaliers et les trottoirs de piscine. Un nouveau revêtement pourra grandement contribuer à rafraichir l’allure de vos espaces extérieurs.

 

 

Recent Posts
agencer plancher de garage