Revêtement de plancher de béton

sous-solCes derniers temps, il y a une forte tendance dans le monde de la construction : les lofts. Dans tous les quartiers on assiste à la transformation d’une ancienne usine, une école ou une église en condominiums. Et c’est tant mieux. De cette façon on préserve le patrimoine bâti qui fait le charme de nos quartiers. Toutes ces constructions ont heureusement des planchers faits de béton bien solide qui assureront une excellente isolation acoustique.  Il y a aussi les sous-sols de maisons qui proposent pleins de potentiel pour devenir de magnifiques salles de jeu bien décorées où il fera bon de recevoir ses amis.

Revêtir ces surfaces de plancher flottant, de bois d’ingénierie ou de tapis constitue une erreur selon nous. Avant de prendre une telle décision sachez qu’avoir à sa disposition des planchers de béton constitue une chance et qu’il existe d’autres solutions bien plus tendances telles que les finitions à l’époxy clair ou à l’époxy métallisé.

L’époxy clair

Lors d’une visite chez votre libraire ou votre disquaire préféré vous avez remarqué que le plancher était en béton avec un aspect très lustré. Ça vous a plu et vous vous êtes demandé la question si vous pouviez avoir un plancher similaire dans votre loft ou dans votre sous-sol. La réponse est : oui!

Béton Surface a développé une technique pour obtenir le même résultat professionnel. La première étape de préparation est le passage d’une rectifieuse avec pierres aux diamants pour enlever toutes les impuretés en surface et obtenir un fini nivelé et bien lisse. Ensuite il y a une deuxième passe avec la rectifieuse pour éliminer toutes les traces qu’aurait pu laisser la rectifieuse lors de la première passe. Après cette préparation nous appliquons deux couches d’époxy clair. Si vous désirez un aspect moins lustré, il est possible d’appliquer une troisième couche d’époxy au fini satiné. Vous n’en reviendrez pas tant les résultats sont impressionnants.

L’époxy métallisé

Il existe maintenant des finis à l’époxy métallisé. Pour cette finition, la préparation de la dalle de béton est faite de la même façon que le procédé à l’époxy clair, sauf qu’on applique une première couche d’époxy avec des pigments métallisés ayant le même aspect qu’une peinture de voiture. Ensuite on applique une couche d’époxy clair avec la brillance choisie. Il existe un très grand choix de couleurs qui pourront rehausser votre décoration. Il est possible si on le désire, d’ajouter une deuxième ou une troisième couleur pour donner un aspect marbré à votre plancher. On se plaît à dire que chaque surface finie de cette façon constitue une œuvre d’art puisqu’elles donnent toutes des résultats différents qui varient selon la créativité du moment du professionnel de l’application.

Peu importe que vous optiez pour l’aspect épuré de la finition claire ou pour l’aspect high-tech de la finition métallisée, chaque fois que vous foulerez le sol de votre loft ou de votre sous-sol, vous vous féliciterez d’avoir pris la décision de faire faire le travail par nos spécialistes.


[Total: 30    Average: 3.8/5]

 

Consultation Gratuite