Béton ciré sur un sol de cuisine

En 2021, le Japon a produit 129,86 mille tonnes d’époxy, soit 20,51 % de plus que l’an précédent. Ce regain d’intérêt pour l’époxy se justifie par sa diversité d’usage, ses avantages et résultats. En ce sens, la peinture époxy, très en vogue pour le revêtement du sol, est l’alternative idéale au béton ciré.

La catégorie des peintures à huile est obtenue grâce à une base et un durcisseur, cela donnera à la peinture époxy une résistance exceptionnelle.

Êtes-vous toujours à la recherche d’une alternative béton ciré? Découvrez-en un peu la peinture époxy.

La peinture époxy, l’idéale alternative au béton ciré

Comme mentionné plus haut, l’alternative au béton ciré que représente la peinture époxy provient de la catégorie des peintures à huile. Il s’agit d’un composé chimique obtenu à partir d’une base et d’un durcisseur. Cette base provient d’un polymère époxy qui entre en interaction avec le durcisseur et obtient une résistance aux chocs.

Découvrez les 3 variétés de la peinture époxy

En raison de ses deux composantes, la peinture époxy exige quelques précautions d’usage. En effet, il est important d’en respecter le temps d’application. Cette peinture alternative béton ciré existe en trois variétés:

  1. La peinture époxy à la base solide
  2. La peinture époxy à la base eau
  3. La peinture époxy à la base solvant.

Quoi qu’il en soit, ce type de peinture possède d’intéressantes propriétés.

Quelles sont les propriétés d’une peinture époxy?

Cette alternative au béton ciré se caractérise par son étanchéité et sa durabilité. En effet, la peinture industrielle époxy est relativement facile à entretenir sur le long terme et donne un style industriel. Elle contribue à rehausser la luminosité de votre maison sans faire grimper votre facture d’électricité et reflète admirablement la lumière.

Cette alternative béton ciré est donc adéquate pour le revêtement intérieur de votre maison.

Entièrement solide et exempte de solvant, la peinture époxy ne présente aucun risque pour votre santé respiratoire. Elle résiste aussi à la moisissure et aux diverses égratignures que vos enfants peuvent faire à votre sol.

La formule de la peinture époxy

La pénétration des microbes dans les pores y est réduite grâce à un produit interne à la peinture. Elle résiste de fait aussi bien au temps qu’aux tâches. En outre, ces types de peintures époxy sont produits sans COV (Composés Organiques Volatils).

Pourquoi choisir la peinture époxy comme alternative au béton ciré?

La peinture époxy se révèle comme une excellente alternative au béton ciré, mais pourquoi? Voici les avantages qui en justifient le choix.

Le revêtement idoine pour des espaces publics

La peinture en époxy par sa résistance est le revêtement idéal pour les espaces publics ou très fréquentés. Par ailleurs, c’est une peinture multisupport. Dans ce sillage, elle a un usage qui convient à une diversité de surface à l’instar des plafonds. En ce sens, sa réflexion de la lumière réduit le contre-jour de la pièce qu’elle revêt.

Une peinture assez répandue et pratique

La peinture époxy très utilisée pour optimiser la décoration intérieure d’une pièce avec un revêtement esthétique pour le sol. Elle est disponible en plusieurs couleurs grâce à une bonne palette de couleur sur le marché et se révèle simple à utiliser en comparaison aux peintures à eau. Que pouvez-vous avoir de mieux ?

Publications récentes