revetement-de-sol-industriel

Une chose est sûre, votre revêtement de sol industriel doit être durable et résistant. Les milieux industriels sont des milieux actifs et les planchers peuvent rapidement s’abîmer. C’est pourquoi il est d’une importance capitale de choisir des matériaux de première qualité pour votre revêtement de sol industriel.

Mais comment choisir parmi tous les matériaux offerts ? Nos experts en revêtement de plancher industriel comprennent que le choix de votre revêtement aura un impact à long terme sur votre entreprise. Ce n’est donc pas un choix qui peut être pris à la légère.

Afin de vous aider à déterminer le revêtement de plancher industriel idéal pour votre entreprise, nous vous proposons de consulter ce petit guide pratique.

Déterminer vos besoins en matière de revêtement de sol industriel

La première étape lorsque vous devez choisir votre revêtement de plancher industriel est de déterminer vos besoins. Ces besoins peuvent être divisés en plusieurs catégories, soit la durabilité, la résistance, l’étanchéité, l’esthétisme et la facilité d’entretien.

Évidemment, chaque entreprise est unique et donc, ces besoins varient en fonction de votre type d’industrie. Pour certaines industries, la durabilité et l’étanchéité seront les besoins principaux. Pour d’autres, la facilité d’entretien sera une priorité.

Afin d’établir ce qui est prioritaire pour votre entreprise, posez-vous la question suivante : « Quels sont les travaux accomplis dans mon entreprise ? ». Évidemment, vos besoins seront différents si vous êtes une entreprise de transformation de métal que si vous êtes une industrie de produits ménagers de masse.

Bien sûr, il y a aussi certains standards à respecter en fonction de votre type d’industrie. N’hésitez pas à consulter les normes de la Régie du bâtiment du Québec pour savoir lesquelles s’appliquent à votre situation. Lorsque vous avez établi vos priorités et vos besoins, il est temps de choisir votre revêtement de sol industriel.

Les suggestions de nos experts pour les revêtements de sol industriel

Même si vos priorités diffèrent, un revêtement de sol industriel devrait toujours être durable. Après tout, les propriétaires d’industries ne devraient pas avoir à s’inquiéter de l’état de leur plancher trop rapidement.

Voici donc une courte liste des matériaux ultrarésistants que nous suggérons pour les revêtements de sol industriel :

  • Le polyuréa avec flocons : Pour ceux qui désirent un plancher différent de l’époxy, mais souhaitent conserver des valeurs comparables de durabilité, étanchéité et résistance, le polyuréa avec flocons est une excellente solution.
  • Le béton clair : Facile d’entretien et possédant un look « béton » classique, ce revêtement de sol est idéal pour les garages industriels.

 

  • L’époxy 100 % solide : Pour un plancher coloré et personnalisable, nous suggérons l’époxy opaque. Sa durabilité à toute épreuve fait sa réputation.

 

  • L’époxy métallique : L’époxy métallique est un matériau très esthétique au design unique en son genre. Il est résistant, durable et étanche, en plus d’être facile d’entretien.

Si vous êtes incertain, n’hésitez pas à demander de l’aide à nos experts en plancher. Ils seront ravis de vous aider à déterminer le matériel idéal pour votre revêtement de sol industriel.

Si vous avez des questions supplémentaires au sujet des revêtements de sol industriel, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre expérimenté de notre équipe prendra l’appel avec grand plaisir.


[Total: 0    Average: 0/5]