Chat with us, powered by LiveChat

Avant de penser même à l’entretien de votre plancher, avez-vous fait le choix du bon revêtement ? La question peut sembler inutile, mais parfois, il vaut mieux faire le changement complet du revêtement plutôt que tenter d’entretenir un plancher qui n’est pas adapté. Pour votre garage industriel, rien ne semble plus adapté qu’un plancher en époxy. Comme pour les planchers industriels, ce revêtement est l’idéal dans les hangars et les entrepôts industriels.

revêtement à l'époxy dans les hôpitaux

La résistance élevée de l’époxy n’est plus à prouver pour :

  • Les produits chimiques
  • Les frottements avec les pneus de véhicules
  • Les chocs dus aux équipements et à la machinerie lourde.

Malgré sa résistance et sa facilité d’entretien, l’époxy n’est malheureusement pas autonettoyant. Comment s’y prendre pour entretenir un plancher de garage industriel ?

Entretenir un plancher de garage industriel pour maximiser sa durée de vie

Afin d’assurer la propreté des lieux, balayez régulièrement le sol pour que les détritus et la poussière ne s’accumulent pas. Lorsqu’une tache est faite, un coup d’éponge ou de serpillière suffira pour que la surface soit à nouveau brillante.

Vous n’aurez pas la peine d’avoir à cirer ou à polir les planchers en époxy. C’est vraiment pratique lorsque l’on sait par exemple que des travaux et des traitements doivent être régulièrement faits pour maintenir un plancher de bois de qualité.

En prenant ainsi compte du peu d’efforts à fournir pour entretenir un plancher de garage industriel, le coût à long terme parait tout de suite être l’un des meilleurs rapport qualité/prix.

Une ventilation de qualité est importante

Dans les garages industriels, il est de votre devoir de vous assurer que le système de ventilation fonctionne et est efficace. Cela permet d’assainir l’air et ainsi de maintenir de bonnes conditions d’hygiène. Les émissions de monoxydes de carbone que produisent les véhicules et machineries lourdes peuvent être dommageables à long terme pour le revêtement. Pire encore, les effets sur votre santé et celle de votre personnel sont vraiment mauvais.

Un conseil pour vos taches

La surface en époxy n’est pas poreuse et cela permet de nettoyer la plupart des taches très facilement. Mais il peut arriver que certaines taches résistent davantage. Un nettoyeur à haute pression ou une brosse à main avec un détergent adapté (que vous pourrez vous procurer dans une quincaillerie) seront souvent les options les plus faciles pour ces taches résistantes.

Vous souhaitez avoir davantage de conseils pour entretenir un plancher de garage industriel, ne vous gênez surtout pas pour communiquer avec les membres de notre équipe.

 

Publications récentes
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.