Que vous soyez en train de refaire votre maison, de designer les sols des couloirs d’une école ou de rénover une usine, penser à avoir des sols colorés devrait vous avoir déjà traversé l’esprit. Et pour cause, ce peut être comme nous le verrons, une très bonne idée. Nous allons voir avec cet article toutes les raisons qui font qu’avoir un sol coloré est une excellente idée : luminothérapie, bienfaits des couleurs sur votre santé et votre morale, et convenance de l’utilisation de l’époxy.

sol coloré

Les couleurs et leurs bienfaits

La luminothérapie est comme l’acupuncture, une des nombreuses médecines alternatives qui marchent souvent, sans que l’on comprenne bien pourquoi. Avoir un sol d’une certaine couleur c’est une façon de pratiquer un peu de luminothérapie chez soi. Prenons donc le temps de voir ce que nous enseigne la chromothérapie sur les couleurs et ses bienfait (tiré du guide : les secrets des médecines alternatives)

  • Le jaune: Couleur de l’énergie, de la motivation et de l’inspiration, il stimule les fonctions cérébrales.
  • Le vert: rafraîchissant et fortifiant, il représente le renouveau, le retour à la vie, mais aussi la stabilité et l’harmonie. Il favorise également la prise de décision.
  • Le rouge: Couleur de la vie, de l’amour, de l’ardeur sexuelle, mais aussi de la colère et de l’agressivité, il est très stimulant au moment des examens ou des compétitions.
  • Le bleu: Couleur reflétant à la fois le pouvoir et l’autorité, la quiétude et la paix, elle a un effet calmant et régénérant sur le système nerveux et favorise la méditation.
  • Le violet: Apaisant, il calme les états coléreux ; il est efficace en cas d’irritation, de nervosité, de jalousie et d’angoisse.
  • L’orange: Couleur de l’optimisme que l’on associe également au luxe et aux plaisirs, il favorise le sentiment de bien-être.

Si en plus d’avoir un sol beau, celui-ci peut vous aider à vous sentir mieux, c’est bien la preuve que les sols colorés sont d’excellentes options.

Sol coloré oui, mais lequel ?

Il existe autant de façons de colorer votre sol qu’il existe d’être humain sur terre. Autant vous dire que vous avez là un choix titanesque. Voici quatre types de sols colorés que nous vous recommandons.

  • Les sols en époxy métallique
  • Les sols à motif
  • Les sols avec une couleur unie
  • Les sols en 3D

Où et quand opter pour un sol coloré

Tout le monde le sait, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Ce qu’il faut comprendre par ça, c’est que vous êtes libres de vouloir colorer comme bon vous semble les sols de votre maison. Néanmoins, au cours de notre exercice, nous avons vu une certaine récurrence dans le choix des lieux que nos clients aiment colorer.

  • Les usines: les sols des usines surtout quand ils doivent respecter des normes de santé sont tout à fait aptes à accueillir un plancher d’époxy coloré. Optez plutôt pour un plancher discret qui stimulera les employés qui y passeront de longues heures à travailler dessus.
  • La maison: dans le garage ou les cuisines.
  • À l’école ou les hôpitaux: couloirs, réfectoire, salle à manger.

Comment s’y prendre pour avoir un sol coloré

Et bien, vous avez là le choix ! Vous pouvez vous lancer vous-même dans l’aventure lorsque la tâche n’est pas trop grande. Il existe de nombreux guides sur internet qui vous détailleront la démarche à suivre.

Pour les projets de plus grande envergure, vous serez très heureux de pouvoir compter sur notre expertise et nos prix compétitifs. Rendez-vous sur notre site internet pour voir toutes nos réalisations et puis contactez-nous ensuite pour que l’on puisse vous revenir vite avec une offre de service.

Publications récentes
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.