Souvent considéré comme un simple endroit pour garer la voiture, avec un peu de créativité et d’imagination, un garage peut devenir le meilleur atout de votre maison pour le rangement ou une chambre supplémentaire. Lorsqu’il est question de tirer le maximum de l’espace du garage, plusieurs interrogations peuvent se présenter. Voici donc quelques éléments de réponses:

1. Comment puis-je organiser mon garage?

Une des solutions les plus courantes pour l’organisation d’un garage serait l’ajout de rangement intégré. Le rangement intégré vous permet d’organiser, de trouver et de ranger facilement vos articles. Le rangement intégré comprend entre autres les armoires murales, une table de travail servant aussi d’espace de comptoir, ainsi que des crochets pour les outils qui n’entrent pas dans une boîte à outils standard (balais, pelles, houes et autres grands outils). Une boîte à outils sécurisée vous permettra de ranger vos instruments plus précieux. Pensez à ajouter des supports à vos murs et au plafond pour de plus gros articles tels que les bicyclettes ou autres éléments utilisés moins fréquemment.

2. De quelles autres façons puis-je utiliser mon garage?

Une idée qui gagne en popularité est la conversion du garage en une « man cave », ou caverne de l’homme. Un espace supplémentaire idéal pour un téléviseur, la caverne de l’homme peut être un espace de détente ludique et décorée dans le thème du sport, de la bière ou même de la chasse. Ajoutez une table de billard, un canapé confortable, un hamac ou une chaise longue et le garage devient un endroit parfait pour se détendre après une longue journée. Durant l’été, l’ajout d’une moustiquaire coulissante de la taille de la porte de garage vous permettra de profiter de la brise estivale, tout en gardant les insectes à l’extérieur. Si vous pensez à changer votre réfrigérateur dans la cuisine, conserver l’ancien pour le garage afin d’y conserver des rafraîchissements comme de l’eau en bouteille, des boissons gazeuses et de la bière.

Que ce soit pour une caverne de l’homme, pour une salle d’entrainement, une salle de jeu ou un bureau à domicile, les possibilités d’utilisation de votre garage comme pièce supplémentaire sont illimitées.

3. Est-ce possible d’ajouter plus d’espace?

Si le garage ne vous fournir pas suffisamment d’espace pour l’entreposage ou la conversion, vous pouvez envisager l’ajout d’une extension. Tout dépendant de l’endroit où vous vivez, il est possible que des permis soient nécessaires pour la construction de structures supplémentaires. Toutefois, vous ne devriez pas avoir besoin d’un permis puisqu’il s’agit d’un ajout à une structure existante, comparativement à la construction d’une structure distincte. La construction d’une extension est tout simplement l’ajout d’une plateforme traitée sous pression, suivi de l’addition de murs et d’un toit. Les coûts varieront selon le type de matériaux choisis. Vous pouvez trouver un guide étape par étape ici.

Plutôt que de considérer un garage comme un endroit réservé à la voiture, pensez à celui-ci comme étant une ressource inexploitée de votre maison. Peu importe quelles options vous choisirez pour profiter du plein potentiel de votre garage, il suffit d’y investir un peu d’imagination et de travail et vous serez certainement heureux de votre réalisation.

Recent Posts
nettoyer garage tache huile