Vous avez un projet de rénovation à mener à Montréal, mais ne savez pas quel plancher choisir ? Ne vous inquiétez pas, nos experts en planchers sont ravis de vous conseiller.

Il existe de nombreuses solutions pour revêtir votre plancher. Bois, béton, céramique, les options ne manquent pas. Tous les types de planchers ont des avantages et des désavantages, ce qui peut rendre le choix plus difficile. Il y a de nombreuses choses à considérer, telles que votre budget, vos goûts, vos besoins, etc. Vous voudrez probablement choisir un revêtement différent selon l’emplacement et la fonction de la pièce. Aussi, un revêtement de plancher intérieur sera différent d’un revêtement de plancher extérieur.

Vous devrez également confier votre projet à une équipe de confiance. L’installation d’un plancher, peu importe le matériau choisi, requiert une certaine expertise. Il est donc préférable de laisser ce travail à des professionnels.

Afin de vous aider à déterminer quel revêtement de plancher choisir à Montréal, nos spécialistes du plancher ont mis sur pied ce petit guide pratique. Découvrez nos conseils ainsi que les différents types de planchers pour vous aider à prendre une décision plus éclairée.

Quel plancher choisir à Montréal : les planchers intérieurs et extérieurs

Comme mentionné précédemment, votre choix de matériau varie en fonction de plusieurs éléments. Afin de faciliter le processus, nos experts en plancher ont divisé vos options en deux catégories : les planchers intérieurs et les planchers extérieurs. Découvrez maintenant les différents types de planchers qui vous sont offerts à l’intérieur et à l’extérieur.

Les planchers extérieurs

 quel plancher choisir à Montréal

Plancher en béton avec revêtement

De la terrasse au contour de piscine, découvrez quel plancher choisir à Montréal pour l’extérieur.

  • Le bois : Le bois est un matériau abordable que vous pouvez facilement personnaliser avec de la peinture. Malheureusement, le bois devra être traité régulièrement si vous souhaitez conserver l’allure de votre patio.
  • Le béton : Le béton est une solution populaire pour les contours de piscines. Il gagne également en popularité pour les terrasses, escaliers et patios dus à sa durabilité et son allure. De plus, le béton est un matériau dont l’esthétique peut être sublimée avec l’aide d’un revêtement de béton extérieur.

Si vous choisissez le plancher de béton, nous suggérons fortement l’utilisation du polyuréa avec flocons. Ce revêtement est très flexible, donc, lors du gel et dégel, il suit les mouvements du béton. Par ailleurs, il est résistant au calcium et au sel utilisé en hiver. Il est également offert en plusieurs teintes, ce qui vous permet de personnaliser votre plancher extérieur selon vos goûts. Nous recommandons également ce produit comme revêtement de plancher de garage pour les mêmes raisons.

Les planchers intérieurs

Quel plancher intérieur choisir à Montréal

Plancher intérieur en époxy métallique

L’heure du casse-tête est arrivée. Il y a de nombreux types de planchers différents pour l’intérieur. Découvrez quelques-uns de ces matériaux grâce à nos spécialistes.

  • Le bois franc : Le bois franc est une solution esthétique et économique. Très populaire, celui-ci s’installe à peu près n’importe où dans la maison. Toutefois, il fait un piètre plancher pour le garage, la salle de bain et la cuisine. Si bien entretenu, il peut aisément durer quelques années. Il est toutefois sensible aux égratignures, frottements, chocs et peut se tacher et s’abîmer si des produits chimiques éclaboussent sa surface. L’eau peut également faire gonfler les lattes du plancher.
  • Le bambou : Le bambou fait beaucoup jaser dernièrement comme solution écologique. Par contre, comme le bois franc, il risque de s’user dans les endroits où vous marchez beaucoup. Les frottements, chocs et produits chimiques peuvent l’endommager. Les variations d’humidité peuvent également l’endommager. Bien que très esthétique, il devra éventuellement être remplacé, car il perdra sa fière allure après quelques années.
  • L’époxy : Les revêtements en époxy sont une excellente solution pour toutes les pièces de la maison. L’époxy est également reconnu pour sa durabilité et sa versatilité. Ce produit est aussi offert dans une large variété de couleurs, styles et finis. L’époxy 100% solide est également disponible, pour un plancher plus classique. Pour un plancher moderne et unique, l’époxy métallique est une bonne option. Dans un style plus industriel ou naturel, vous pouvez également recouvrir votre plancher d’un revêtement à l’époxy clair. Il met en valeur la beauté naturelle du béton, est durable et résistant.

Quel plancher choisir à Montréal : bien choisir votre expert

Vous avez déterminé le matériau idéal pour votre projet ? Il est maintenant temps de trouver le bon expert pour votre transformation de plancher. Notre suggestion est de prendre le temps pour bien le choisir. Voici donc quelques conseils judicieux pour bien faire votre choix :

  • Si vous avez des amis avec de beaux planchers dans le matériau de votre choix, demandez-leur avec qui ils ont fait affaire.
  • Sinon, prenez le temps d’éplucher les avis des clients sur Google et les sites des experts. Lisez les avis positifs et négatifs pour vous faire une bonne opinion.
  • La première rencontre est un moment clé ! Vous devez vous sentir en pleine confiance. Après tout, les rénovations de plancher sont un investissement. Ne confiez votre projet qu’à une équipe en qui vous avez entière confiance.

Finalement, si votre choix s’est arrêté sur un recouvrement en époxy ou en polyuréa, n’hésitez pas à contacter Béton Surface. Nous possédons plus de 10 années d’expérience en installation de plancher. Nous sommes ravis de mettre notre expertise à votre disposition.

Pour toutes questions concernant les revêtements de sols de béton, contactez-nous. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.

Recent Posts
0
réparation balcon béton