Revêtement pour Béton

Revêtement pour Béton

Vous avez le projet de revêtir une surface en béton, mais ne savez pas comment choisir le bon produit pour recouvrir votre béton ? Rassurez-vous, il y a plusieurs façons de déterminer le bon revêtement pour votre projet.

Est-ce que le béton à re-surfacer est à l’extérieur ou à l’intérieur ? C’est l’une des premières questions à vous poser. Il y a de nombreuses différences entre un revêtement utilisé pour l’extérieur et un pour l’intérieur. Si le béton à revêtir est à l’intérieur, dans quelle pièce est-il situé ? Certaines pièces ont des critères spécifiques à ne pas négliger dans votre choix de recouvrement .

Savoir comment revêtir le béton est un art qu’il vaut mieux laisser à des professionnels. Néanmoins, si vous êtes curieux ou aimez le travail manuel, nous sommes là pour vous aider.

Afin de vous aider à faire le bon choix, nos experts en béton vous partagent leur expertise. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre revêtement de béton dès maintenant.

Comment choisir votre revêtement de béton extérieur

Votre choix de revêtement extérieur est un peu plus limité qu’à l’intérieur. Pourquoi ? Pour une question de résistance, d’étanchéité et de durabilité. Les produits pour l’extérieur se doivent donc d’être d’excellente qualité, à moins que vous n’aimiez refaire vos travaux régulièrement.

Nos experts suggèrent d’opter pour une résine de polyuréa avec flocons pour vos contours de piscines, vos patios et toutes autres surfaces en béton à l’extérieur. Le polyuréa est durable et résistant, ce qui offre à votre surface de béton une protection optimale contre les caprices du climat.

De plus, ce polymère est offert en plusieurs teintes, ce qui vous permettra de l’harmoniser à votre décor plus facilement.

Les revêtements pour béton intérieurs

Le nombre de produits pour revêtir le béton intérieur est plus grand, mais vous devez tout de même vous poser quelques questions. Afin de déterminer la bonne peinture, commencez par identifier la pièce où vous travaillerez.

Garage et sous-sol

Pour un plancher de garage, nous recommandons fortement le polyuréa mentionné précédemment. Tout comme l’extérieur, le plancher de garage est soumis à de nombreux irritants , à de l’eau et à des écarts de températures plus grands que l’intérieur de la maison. Pour ces raisons, le polyuréa est une résine de choix pour votre plancher de garage.

Nous recommandons aussi l’époxy clair pour le garage. Ce polymère translucide met en valeur la beauté naturelle du béton. Son design est intemporel et s’harmonise parfaitement au décor industriel d’un garage. Nous le suggérons aussi comme revêtement de plancher de sous-sol, puisque le sous-sol est un endroit humide et que ce produit est étanche.

Les autres pièces de la maison

Pour toutes les autres pièces de la maison, l’époxy a depuis longtemps prouvé sa beauté, son efficacité et sa durabilité. Vous pouvez également choisir entre l’époxy opaque uni ou l’époxy métallique qui sont tous deux offerts dans une multitude de couleurs.

L’avantage de l’époxy opaque uni est que vous pouvez facilement l’harmoniser à toutes les pièces. Si votre but premier est de personnaliser votre plancher de béton, l’époxy est une excellente solution.

Quant à l’époxy métallique, il s’agit d’une résine pour béton moderne avec un fini lustré et profond. Il embellit toute pièce à laquelle il est ajouté grâce à ses designs riches de rivières métalliques. Ce polymère est également offert en plusieurs teintes, ce qui vous permet de personnaliser votre espace au maximum.

Pour toutes questions concernant les revêtements pour béton ou pour recevoir notre aide pour un projet, contactez-nous. L’un de nos experts prendra votre appel et répondra à toutes vos questions avec grand plaisir.

Recent Posts
Resurfaçage de Béton à Montréal