revetement sol garage tendances
Vous avez un projet de revêtement de garage, mais ne connaissez pas les tendances actuelles ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes ravis de vous éclairer sur le sujet. Les experts-conseils de Béton Surface vous ont concocté ce petit guide pratique pour vous aider à découvrir les matériaux tendance de 2020. Si vous aviez un projet de rénovation de plancher de garage, il est temps de l’entreprendre!

Prenez le temps de bien lire les descriptions de chacun de ces matériaux. Cela vous permettra de bien déterminer le matériau idéal pour votre projet de revêtement de sol de garage. Si vous avez d’autres questions ou aimeriez évaluer les coûts reliés à votre projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts en plancher chez Béton Surface pour recevoir une aide supplémentaire ! Notre équipe est disponible 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions.

Le polyuréa avec flocons, un matériau stylisé de haute performance

Si vous prévoyez refaire le revêtement de sol de votre garage, Béton Surface vous suggère le polyuréa avec flocons comme nouveau revêtement. Pourquoi ? Outre le fait d’offrir un style unique à votre garage, le polyuréa a des propriétés directement en lien avec les principaux besoins d’un garage dans le climat québécois. Les flocons confèrent à ce revêtement de sol de garage un design esthétique inégalé qui s’harmonise facilement au décor de votre garage. Il s’agence d’ailleurs très facilement à tous les types de portes de garage, peu importe celle que vous avez installé chez vous.

Outre son esthétisme indéniable, le polyuréa avec flocons est un matériau :

  • Étanche et non-poreux ;
  • Résistant aux chocs, aux égratignures, à la chaleur des pneus et aux changements de température abrupte ;
  • Difficile à salir et facile d’entretien. Un simple savon doux et de l’eau chaude sont suffisants pour le garder propre ;
  • Résistant à la plupart des éléments chimiques pouvant se retrouver dans le garage, incluant le calcium à l’hiver ;
  • Durable : un revêtement de garage en polyuréa avec flocon peut facilement durer plus de 20 ans ;

Le polyuréa avec flocons est un matériau idéal comme revêtement de sol de garage. Nous le recommandons fortement!

L’époxy, un revêtement parfait pour les garages non-traditionnels

Bien que le polyuréa avec flocons soit un matériau de premier choix pour le garage, d’autres options de revêtement sont aussi disponibles. Si vous n’aimez pas l’esthétisme moucheté du polyuréa, l’époxy peut être une bonne alternative pour vous.

On vous conseille par contre d’avoir un garage chauffé si vous voulez considérer cette option. L’époxy étant un produit très durable, mais aussi très rigide, il n’est pas performant au niveau de la flexibilité. De ce fait, il pourrait fissuré en tentant de suivre son substrat, le béton, qui a tendance à se dilater lors d’abrupts changements de température. Bien entendu si votre garage est à une température ambiante toute l’année, il n’y a pas de problème!

D’autre part, l’époxy a un esthétisme unique et fort intéressant, or son aspect lisse et miroir peut s’abîmer plus facilement dans les garages avec le trafic piétonnier en chaussures, le passage des voitures, les outils, etc. On recommande donc d’ajouter une protection à l’uréthane qui augmentera la résistance aux égratignures de votre plancher, en plus de le rendre plus sécuritaire, car les résines de polymères sont plutôt glissantes, lorsque mouillé, quand elles ne sont pas munies d’un antidérapant.

Avec ces considérations, vous aurez un revêtement de choix qui pourra perdurer dans le temps

Dans tous les cas, n’oubliez pas que les résines de polymères ont, oui, un rôle esthétique en tant que revêtement de plancher, mais elles servent surtout à protéger celui-ci. En appliquant, un polyuréa ou un époxy, vous rendez la surface étanche et donc résistante aux produits chimiques, au calcium et aux tâches, elle sera par le fait même beaucoup plus facile d’entretien. Par ailleurs, vous vous achetez une grande tranquillité d’esprit, puisque contrairement à des revêtements de type peinture ou scellant, ces résines ont une durée de vie de plusieurs décennies.

Si vous avez des questions au sujet des revêtements de sol de garage ou des dernières tendances, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre expérimenté de Béton Surface sera ravi d’échanger avec vous.

De la part de Béton Surface, bonne rénovation!

Publications récentes
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.