Vous avez des projets de rénovation en tête pour votre garage ? Vous souhaitez lui redonner une seconde vie en le transformant en  salle d’entraînement ou de yoga, en salle de cinéma, ou encore en salle de jeux.

Voici les 5 questions essentielles à se poser avant d’entamer vos projets :

 

  1. Quel est votre budget?

Au tout début du processus, vous devez établir votre budget. Afin d’établir un budget précis, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les différents coûts que vos projets incluront. N’oubliez pas d’ajouter à votre budget chacune des dépenses de la manière la plus détaillée possible: meubles, lampes, accessoires, isolation, chauffage, revêtement de sol, peinture, etc.

 

  1. Quel revêtement conviendrait le mieux à mes besoins?

Le revêtement dépend de la nature de la transformation. Pour une salle d’entraînement, un revêtement en époxy décoratif ou en polyuréa avec flocons serait idéal. Possédant une excellente résistance aux chocs,  l’utilisation de poids et altères ou de machines cardiovasculaires et de musculation n’abîmeront pas votre plancher.  Ce type de revêtement est également idéal pour les salles jeux, où vous pourrez enfin cesser de craindre plus les dégâts sur le plancher. Vous pouvez également opter pour un revêtement en époxy métallique pour donner une allure high-tech à votre nouvelle pièce.

 

  1. Quelles seront les sources de lumière dans la pièce?rénover garage

Le garage est souvent une pièce qui ne dispose pas de fenêtre, mais elle dispose d’une grande porte. Pourquoi ne pas transformer votre porte de garage en y installant des portes vitrées ou des grandes fenêtres laissant entrer un maximum de lumière. Dans le cas, où votre budget ne permettrait pas ce genre de transformation, vous devrez penser à éclairer cette pièce convenablement, en vous équipant de lampes, de luminaire ou encore de néons.

 

  1. Comment chauffer et isoler cette nouvelle pièce?

Le garage est une pièce qui n’est pas toujours bien isolée. Il est donc essentiel de procéder à ce type de travaux pour qu’il y soit une ambiance confortable dans la pièce. Vous devrez également vous assurer de bien chauffer cette pièce, différentes alternatives s’offrent à vous et pour cela il faudra prendre en compte le système de chauffage actuel de votre demeure.

 

  1. Comment décorer la pièce?

La dernière étape de la transformation comprend les éléments de décoration. Vous pourrez rafraîchir les couleurs de la pièce avec quelques coups de pinceau.  Le mobilier est un élément essentiel pour lui donner vie. Donc, questionnez-vous et établissez une courte liste sur ce dont vous aurez besoin : Cadres, coussins, tablettes, rideaux, tapis, chaise, table, sofa …etc.

Comme chaque projet est unique et il n’y a pas une seule formule pour bien réussir la transformation de votre garage. Les experts de Béton Surface espèrent que cette liste de questions vous aura bien éclairé et vous évitera les surprises pendant la transformation de votre garage.

Recent Posts
nettoyage plancher polyurea