nettoyer garage

L’automne est arrivé, les feuilles commencent à tomber, et il est temps pour vous de nettoyer votre garage. Par contre, vous aimeriez éviter de passer des heures à mettre de l’ordre dans le fouillis calculé de votre garage ? On vous comprend !

 

Afin de vous économiser du temps et de l’énergie, Béton Surface a mis sur pied ce petit guide pratique. Voici donc comment nettoyer votre garage en quelques étapes toutes simples.

1.      De l’aide et du soleil !

La première étape pour bien nettoyer votre garage est de vous trouver un ou deux amis pour vous aider. Lorsque ce sera fait, choisissez une journée ensoleillée pour faire votre ménage ! L’avantage du ménage à l’automne est qu’il ne fait pas encore assez froid pour être forcé de porter un manteau, et travailler avec la porte de garage ouverte est très agréable.

2.      Pour bien nettoyer votre garage, tout doit sortir !

Eh oui ! Vous avez bien lu. Si vous voulez bien nettoyer votre garage, vous devez sortir tout ce que vous pouvez de celui-ci. Tondeuses, coffres à outils, tout ce qui peut être déplacé devrait l’être. Moins vous avez de choses dans les jambes, plus il sera facile de bien nettoyer votre garage.

3.      C’est l’heure de dépoussiérer

Ne vous inquiétez pas tout de suite de ces vilaines taches d’huile. Commencez par dépoussiérer toutes les surfaces et les planchers. Il y a plusieurs astuces pour entretenir un plancher de garage, mais la base reste toujours la même. Il faut dépoussiérer afin de bien nettoyer votre garage. Pendant que vous y êtes, profitez de l’espace vide pour repenser à l’aménagement de votre garage. Si vous êtes du genre à laisser traîner vos outils pêle-mêle, pourquoi ne pas installer des fixations au mur et les accrocher, à la place ? Ils seront plus faciles à retrouver une fois triés et accrochés.

4.      Détacher votre plancher

Si vous avez un plancher de béton, la solution pour faire partir les taches d’huile est simple. Saupoudrez la tache de bicarbonate de soude, puis utilisez une brosse à poil dur imbibée d’eau pour frotter celle-ci. En ce qui concerne l’époxy, la soude serait à éviter. En règle générale, les planchers en époxy sont très difficiles à tacher. Par contre, s’il y a une petite fissure, il se pourrait que l’huile tache l’époxy. Dans ce cas si, on recommande un mélange ¾ eau très chaude et ¼ ammoniaque. Frottez avec une brosse à poil doux afin de ne pas abîmer l’époxy et vous devriez vous en sortir facilement.

5.      Rincer à grande eau

Lorsque vous avez dépoussiéré et décollé les taches, il ne reste pas grand-chose à faire pour nettoyer votre garage. Vous pouvez rincer vos surfaces à grande eau et laisser sécher en laissant la porte ouverte. L’odeur du garage peut être plus difficile à faire partir alors, si l’envie vous prend, vous pourriez décider de repeinturer également.

Si vous souhaitez apprendre davantage sur les façons de bien nettoyer votre garage, n’hésitez pas à contacter les experts de Béton Surface. Un membre de notre équipe sera ravi d’échanger avec vous.


[Total: 1    Average: 5/5]