agence couleur plancher garage

Votre plancher de garage est à refaire et vous ne savez pas comment agencer la couleur de votre plancher de garage ? Ne vous inquiétez pas, les experts en plancher de garage de Béton Surface sont là pour vous aider.

Le béton offre un monde de possibilités pour la personnalisation de votre plancher de garage. En fonction de vos goûts et votre budget, il vous sera possible de choisir parmi différents revêtements de sol pour agencer la couleur de votre plancher de garage. Nous comprenons que le choix peut devenir un peu difficile. C’est pourquoi nos experts ont mis sur pieds ce petit guide pratique pour vous aider.

Lorsque vous choisissez la couleur de votre plancher de garage, vous devez prendre en considération plusieurs éléments. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir de l’aide supplémentaire ! Il nous fera plaisir de vous aider à agencer la couleur de votre plancher de garage. Découvrez maintenant les éléments clés pour vous aider à agencer la couleur de votre plancher de garage.

 

Agencer la couleur de son plancher de garage en fonction de la lumière

Le nombre et la disposition des fenêtres dans la pièce sont des éléments à considérer lorsque vous souhaitez agencer la couleur de votre plancher de garage. Si la pièce ne contient pas ou peu de fenêtres, ou encore que celles-ci sont disposées de manière à laisser entrer peu de lumière dans la pièce, il sera préférable d’opter pour un revêtement plus clair. Mis à part la lumière naturelle des fenêtres, vous devrez aussi prendre en compte l’intensité et le style d’éclairage de la pièce. Ici encore il sera préférable d’opter pour un revêtement de plancher plus clair si l’éclairage est faible. Notez que les éclairages de type néon s’agencent mieux avec les planchers de teintes grises.

agencer plancher de garage

 

La couleur des murs et du mobilier

Un plancher de teinte beige s’agencera mieux si les murs sont peints avec des couleurs chaudes (teinte d’orange, de rouge et de jaune), alors que le gris sera idéal pour des murs peints avec des couleurs froides (teintes de bleu et de vert). Des murs de couleurs neutres tels que le blanc ou le gris vous laissent une plus grande latitude puisqu’il s’agence bien avec n’importe quel type de revêtement. N’oubliez pas de prendre la couleur de vos meubles et étagères en considération lorsqu’il sera temps d’agencer la couleur de votre plancher de garage.

 

L’usage

Il est important de prendre en compte les différents éléments de votre environnement pour agencer la couleur de votre plancher de garage. Il est aussi essentiel de considérer le type d’activités que vous y faites. Les débris et les saletés seront plus apparents sur une surface unie, alors qu’ils se camoufleront mieux sur une surface arborant plusieurs teintes.

 

Vos préférences

Finalement, pour bien agencer la couleur de votre plancher de garage, ne négligez pas vos préférences. Bien que vous désiriez l’agencer correctement, vous devez avant tout choisir celui qui vous plait. C’est votre garage et c’est vous qui l’utiliserez, il est donc essentiel que le revêtement choisi réponde à vos gouts.

Chez Béton Surface, les revêtements en époxy et en polyuréa avec flocons sont disponibles en plusieurs couleurs. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos services de revêtement de plancher de garage, nos experts se feront un plaisir de vous aider à bien l’agencer.

Recent Posts
entretenir plancher epoxyaménager votre cours extérieur