Dalle de béton pour garage

Dalle de béton pour garage

Vous souhaitez installer une dalle de béton dans votre garage ? Sachez qu’il y a plusieurs étapes à suivre avant de pouvoir faire l’installation d’une dalle.

Le garage est l’une des pièces qui demandent le plus de préparation lors de la construction d’une maison. Faire installer une dalle de béton est donc un bon investissement. Outre les avantages multiples de posséder un garage, celui-ci ajoute une valeur marchande solide à votre maison. Le jour où vous souhaiterez revendre, votre garage sera un bon point de vente.

Néanmoins, les travaux d’installation de dalles de béton pour garage sont assez dispendieux. Il faut donc s’assurer de choisir le bon professionnel à qui confier ces travaux. Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, nous avons monté ce petit guide pratique.

Découvrez comment installer une dalle de béton pour garage, nos conseils judicieux pour vous aider à choisir le bon professionnel, et nos recommandations pour que votre dalle de béton perdure.

Comment installer une dalle de béton pour garage ?

De nombreux facteurs influencent la qualité et la durée de vie de votre dalle. Il y a également des normes RBQ à respecter pour l’installation. C’est pourquoi il faut confier ce travail à des experts.

Voici les étapes pour réaliser l’ installation d’une dalle de béton dans les règles de l’art.

  1. Calcul et délimitation de la zone à creuser ;
  2. Creusage ;
  3. Comblement à l’aide d’un lit de pierres ;
  4. Création du coffrage ;
  5. Ajout de la couche d’étanchéité ;
  6. Préparation et coulage du béton ;
  7. Égalisation de la surface ;
  8. Séchage

Outre ces nombreuses étapes, l’épaisseur du creusage, du lit de pierres, du coffrage et du béton influence la qualité de votre dalle. Nous recommandons donc fortement de faire affaire avec une équipe d’experts afin d’assurer la pérennité de votre dalle.

Comment choisir son professionnel ?

Pour bien choisir votre professionnel, il est important de bien connaître vos besoins. Quel type de véhicule ira dans votre garage ? Une voiture ou prévoyez vous également y serrer un bateau ? Le poids est l’un des éléments à considérer lorsque vous faites installer une dalle.

Vous devrez donc chercher un expert qui peut répondre à ces questions pour vous, et qui vous met en confiance. Commencez vos recherches en lisant les avis des clients sur les sites d’entreprises, en plus de ceux dans Google. Cela vous donnera une bonne idée du type de service que vous recevrez. Vous pouvez également demander l’avis de votre famille et de vos proches. Si vous connaissez quelqu’un avec une belle dalle de béton pour garage, demandez-leur avec qui ils ont fait affaire.

Finalement, sélectionnez un maximum de 2 à 3 entreprises et prenez le temps de rencontrer les professionnels. La première impression est cruciale, afin de déterminer si ce spécialiste est fait pour vous. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à passer au suivant. L’installation d’une dalle de béton est un investissement, alors investissez dans une équipe en laquelle vous avez entière confiance. 

Quelques conseils pour assurer la durabilité de votre dalle

Une bonne façon d’assurer la durabilité de votre dalle est de faire installer un revêtement sur sa surface. Pour les garages, nous recommandons fortement le polyuréa avec flocons et l’époxy 100% solide. Ces matériaux sont reconnus pour leur résistance et leur durabilité à toute épreuve.

Le polyuréa est notre principale recommandation, car il est très flexible. Il résiste bien aux écarts de températures et suit les mouvements du béton. Cela réduit considérablement les risques de fissures de votre revêtement pour garage. L’époxy 100% solide est également très esthétique. Si vous aimez les designs classiques et simplismes, il s’agit d’un excellent choix pour vous.

Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez pas à contacter Béton Surface. Nous mettons notre expertise à votre disposition avec grand plaisir.

Recent Posts
installation plancher garage epoxyResurfaçage de Béton à Montréal