Ragréage d’un béton sur un toitQuels matériaux utilisés pour procéder à la réparation de béton ciré? Quels sont les avantages de le réparer? Nous vous proposons d’analyser deux véritables alternatives au béton ciré et leurs principaux avantages à chacun pour des projets de décoration. Ces alternatives vous permettront de procéder à des réparations de fissures

Différents types de supports vont vous être proposés pour réparer des structures de béton.

La résistance de l’époxy

En plus d’être facile d’entretien grâce à sa haute densité, l’époxy empêche les impuretés de pénétrer ou des éventuelles infiltrations d’eau. Il est résistant aux taches en raison de son étanchéité et résistant aux produits chimiques, c’est une véritable alternative par exemple pour votre cuisine en béton ou sur un carrelage existant.

Par ailleurs, il est tout à fait sécuritaire pour la santé et la respiration, en plus d’avoir l’avantage d’être antidérapant, et ce, grâce aux agrégats que l’on peut y ajouter.

C’est un matériau sûr pour ceux qui craignent l’électricité statique, puisque l’époxyl est antistatique. Ce qui ne l’empêche pas de bien réfléchir la luminosité, améliorant du même coup la luminosité de la pièce et réduisant ainsi la facture d’électricité.

3 techniques pour nettoyer de l’époxy

Enfin, il résiste à la moisissure et au développement bactérien grâce à son étanchéité. Quant aux éventuelles égratignures, il existe plusieurs solutions pour renforcer son aspect déjà résistant:

  1. Cire
  2. Enduit
  3. Polissage

La flexibilité du polyuréa

Le principal avantage du polyuréa est sa flexibilité. En effet, il s’adapte aux mouvements du béton en fonction de la température et de l’humidité. C’est là sa principale différence avec l’époxy.

Il est également étanche, non poreux et sans joint, ce qui en facilite l’entretien, en plus d’être résistant aux taches, puisque les matières ne peuvent y pénétrer. Il résiste aussi aux produits chimiques et au calcium, ce qui d’une part, permet un nettoyage quotidien et d’autre part, protège le béton.

Ses flocons de vinyle lui confèrent également un aspect antidérapant, et enfin, son temps de séchage rapide permet une installation en une journée.

Quelles peuvent être les agressions que peut subir le polyuréa?

Le polyuréa est connu aussi pour résister à de nombreuses agressions communes, telles que:

– Les rayons UV

– Les impacts

– Les égratignures

– Les températures élevées

Ces deux matériaux nobles vous permettront d’avoir des alternatives à la réparation d’un béton ciré. Chez Béton Surface, expert en réparation, nous vous proposons un service personnalisé.

Publications récentes
nettoyer garage tache huilefinition de sous sol