plancher chauffant electrique

Vous souhaitez faire installer un plancher chauffant électrique dans votre salle de bain ou une autre pièce de la maison ? Pas de problème. Nos experts en plancher seront ravis de vous aider à bien choisir votre revêtement, une fois votre choix de système chauffant fait.

Il y a de nombreux avantages à posséder un plancher chauffant. Outre celui de garder vos orteils au chaud, le plancher chauffant sert également à mieux répartir la chaleur dans vos pièces. De plus, il peut être installé dans toutes les pièces de la maison, du garage à la chambre à coucher, du sous-sol à la salle à manger.

La première étape avant de choisir vos revêtements de plancher est donc de déterminer dans quelle pièce vous souhaitez l’installer. Lorsque vous aurez choisi dans quelle pièce vous souhaitez l’ajouter, il vous sera plus facile de choisir un matériau.

Vous savez déjà dans quelle pièce vous souhaitez installer votre plancher chauffant ? Découvrez maintenant les meilleurs conseils de nos experts revêtements en plancher pour faire les bons choix.

Hydronique ou électrique ?

Saviez-vous qu’il existe différents types de planchers chauffants ? En effet, lorsqu’il sera temps de choisir votre plancher, vous aurez à choisir parmi deux options, soit les :

  • Fils électriques;
  • Tuyaux hydroniques au glycol ou à l’eau;

Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre plancher chauffant.

Hydronique 

Le prix est plus élevé pour le chauffage hydronique puisque celui-ci nécessite un accès à de l’eau chaude, soit par l’installation d’une chaudière ou par l’acquisition d’une thermopompe. Par contre, il sera plus avantageux de choisir cette option si on a une large surface à chauffer.

Électrique

Lorsque vous décidez de faire installer un plancher chauffant à la maison, il est important de connaître les détails de ce que vous achetez. Un plancher chauffant électrique fonctionne à l’électricité. Cela veut dire qu’il y aura des branchements à faire.

Des revêtements de sols adaptés pour un plancher chauffant 

Surprise, surprise ! Le béton est l’un des meilleurs matériaux à utiliser pour sceller votre plancher chauffant. Le béton est un excellent conducteur de chaleur. Cependant, si vous n’aimez pas le look béton ou si vous désirez quelque chose de plus durable qu’un scellant, alors voici quelques options de revêtements de béton qui seraient susceptibles de vous intéresser. Considérant que les plancher chauffants peuvent être faits avec la majorité des revêtements de sols, vous pourrez donc choisir en fonction de vos préférences, vos besoins et votre budget. Nous offrons d’ailleurs de nombreux revêtements de sols qui sont idéaux pour les planchers chauffants.

Polyuréa avec flocons

polyurea flocons

polyurea flocons

Si le garage est la pièce dans laquelle vous désirez installer un plancher chauffant, nous recommandons fortement le polyuréa avec flocons comme revêtement de plancher. C’est l’un des matériaux les plus résistants et étanches sur le marché. Il offre des valeurs de durabilité comparable à l’époxy, mais se distingue par son esthétique unique.

Époxy opaque uni

epoxy opaque uni

epoxy opaque uni

Pour toutes les pièces de la maison, l’époxy de couleur unie est idéal. Vous pouvez facilement le personnaliser pour l’harmoniser à votre décor. Nous l’offrons dans une large variété de couleurs et de finis. C’est un matériau idéal comme revêtement de plancher chauffant électrique. Il est également facile d’entretien et très esthétique.

Époxy métallique

epoxy metallique

epoxy metallique

Si vous souhaitez avoir un plancher au design moderne et unique en son genre, nous vous proposons l’époxy métallique. Ses rivières métalliques ont tout pour attirer le regard. Il est également offert avec un fini lustré et profond.

Époxy transparent

epoxy transparent

epoxy transparent

En lui-même, le béton est un matériau magnifique. Le plancher de béton recouvert d’époxy transparent possède un design noble et industriel qui s’harmonise facilement à votre décor. L’aspect naturel qui le caractérise mettra en évidence ce matériau brut qui fait l’unanimité depuis les dernières années.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour votre futur plancher chauffant, contactez-nous. Un membre expérimenté de l’équipe Béton Surface prendra votre appel avec grand plaisir.

Recent Posts