Tout commence par le choix d’un bon revêtement! L’entretien de votre plancher de garage en sera par la suite grandement facilité. L’époxy est un revêtement idéal dans les garages commerciaux, tout comme dans les stationnements souterrains, ou encore dans les hangars d’avions, les entrepôts, les restaurants et les magasins de détail.

Les planchers en époxy possèdent une résistance élevée:

  • Aux produits chimiques
  • Aux contacts des pneus des véhicules
  • Aux chocs des équipements et machineries lourdes.

Bien que l’époxy soit un revêtement résistant qui nécessite un entretien assez limité, il n’est toutefois pas autonettoyant (dommage!). Alors comment procède-t-on à l’entretien d’un plancher de garage commercial?

Assurer la longévité de votre revêtement

L’idéal pour conserver une hygiène impeccable dans ce type d’endroit est qu’un coup de balai soit passé chaque jour pour enlever l’accumulation de gros détritus et de la poussière.

Aucun cirage ni polissage n’est requis pour les planchers recouverts d’époxy.

Considérant que ce type de revêtement ne nécessite pas d’entretien particulier, son coût à long terme est beaucoup moins important.

L’importance de la ventilation

Il est essentiel pour maintenir une bonne hygiène dans les garages commerciaux d’avoir un système de ventilation fonctionnel et efficace. Les véhicules et des machineries lourdes qui y sont rangés peuvent produire des émissions de monoxydes de carbone. Celles-ci peuvent être dommageables à long terme pour le revêtement, mais aussi pour votre santé et celle de votre personnel.

Astuces pour les taches

Un nettoyeur à haute pression, une brosse à main et un produit nettoyant que vous pourrez retrouver en quincaillerie sera souvent l’option la plus facile et efficace pour enlever les taches. La surface en époxy est peu poreuse, ce qui limite l’incrustation des taches qui se délogent ainsi beaucoup plus rapidement que sur du béton ou encore de l’asphalte.

plancher de garage commercial

Pour plus de conseils sur l’entretien de votre plancher de garage commercial, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe.

Recent Posts
habiller le sol de votre entréeépoxy vs vinyle