Quelle est la première impression que vous souhaitez donner de votre maison à ceux qui en franchiront la porte d’entrée ? Bien qu’il soit admis dans la culture populaire que «l’habit ne fait pas le moine», on dit aussi que «la première impression est la meilleure». En négligeant l’esthétique de votre entrée de maison, pensez-vous faire bonne impression à vos invités ?

habiller le sol de votre entrée

Nous souhaitons apporter une modeste contribution dans votre quête de l’entrée rêvée en vous proposant 5 manières à la fois esthétiques et adaptées pour habiller le sol de votre entrée.

1-      Les planchers en époxy

Très résistants, les planchers à l’époxy sont spécialement conçus pour ne pas s’altérer malgré un usage intensif. Leur nettoyage est facilité par l’absence de porosité. Le large éventail de couleurs dont vous pourrez bénéficier fait de l’époxy notre recommandation #1 pour l’habillage de votre sol d’entrée.

2-      La céramique

Vous en trouverez pour tous les gouts : imitation en bois ou en pierre, des motifs et des formes géométriques de toutes les couleurs. Elles vous permettront de marier avec élégance vos couleurs de murs et décorations avec vos sols. Très tendance cette année, les tuiles de céramique sont une bonne façon de vêtir vos sols.

3-      Le béton ciré

Pour que la transition entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison se fasse en douceur, le choix d’un sol en béton ciré sera intéressant. Il vous permettra de détourner un choix de revêtement habituellement utilisé en extérieur en l’intégrant à votre entrée.

4-      Le plancher de bois

Le bois étant qualifié comme un matériau noble, peut s’avérer encore plus beau avec l’usure. Le choix du bois que vous utiliserez dépendra de vos gouts. Optez de préférence pour un coloris plutôt clair, qui veillera gracieusement.

5-      Le tapis d’entrée surprenant

Évitez l’utilisation de tapis qui accumule la poussière, car l’entrée de votre maison est un lieu de passage fréquent. Nous vous proposons une meilleure alternative pour habiller le sol de votre entrée : un tapis de galet. Lorsque votre entrée donne sur un jardin et que vous disposez de place, pourquoi ne pas surprendre vos invités ? Le tapis de galet vous permettra de faire une transition élégante et surprenante entre votre jardin et votre maison.

Recent Posts
optimiser rangement maisonplancher de garage commercial