Chat with us, powered by LiveChat

Plancher-en-époxy

Un plancher en époxy est de plus en plus populaire, et ce pour toutes les pièces d’une résidence. Le garage est la pièce de la maison la plus souvent prisée par les revêtements en époxy, mais il s’applique également dans les sous-sols, les cuisines, les salles de lavage, etc.

Cette popularité s’explique par les nombreux avantages qu’offrent les planchers en époxy tels que :

  • Une forte durabilité : sa résistance est élevée et son investissement est rentable
  • Un gain de temps: son installation est rapide et son entretien est simple
  • Un esthétisme unique : de nombreux choix de couleurs et de motifs sont disponibles
  • Une sécurité: sa protection contre les incendies, les températures extrêmes, les impacts et contre les chutes augmentent la sécurité du revêtement
  • Une luminosité: la brillance du plancher en époxy améliore l’éclairage de votre pièce

De nombreux autres avantages sont applicables au plancher en époxy.

Bien que le plancher en époxy est l’un des revêtements les plus durables, il est quand même nécessaire de le nettoyer et l’entretenir le plus souvent possible. L’objectif étant de garder votre pièce propre, mais surtout d’assurer sa qualité.

Voici 4 solutions naturelles pour entretenir votre plancher en époxy.

Balai, aspiration, savon sont vos meilleurs amis

La méthode la plus traditionnelle, la plus simple et la plus naturelle pour nettoyer votre plancher en époxy est bien celle-ci. À l’aide d’un balai ou d’un aspirateur, vous pouvez facilement retirer la poussière et les saletés présentes sur votre plancher en époxy. Par la suite, votre sol se nettoie avec de l’eau et du savon. Le savon doit être le plus naturel possible au ph neutre afin d’endommager le moins possible votre plancher en époxy. Un temps de séchage est requis pour un meilleur résultat.

Produits naturels, une solution de qualité

Parfois, les taches sont plus tenaces et le savon ne suffit pas à retirer les saletés. Certains produits spécialisés dans le plancher en époxy sont disponibles. Il est important de sélectionner des produits sans acides ni abrasifs. Pour bien supprimer les taches, vous pouvez utiliser un outil légèrement rugueux à manier votre soin. Frottez la tache légèrement pour veiller à ne pas endommager l’époxy. Un produit dégraissant est nécessaire pour supprimer les traces de pneu pouvant être présentes sur le plancher de votre garage.

Nettoyeur à haute pression pour les taches les plus tenaces

Malgré les solutions proposées ci-dessus, vos tâches restent et vous hésitez à frotter plus fortement. Ne le faites pas, cela risquerait d’endommager davantage votre plancher en époxy. Très mauvaise idée.

Un nettoyeur à haute pression est une bonne solution pour effacer les taches les plus résistantes. Cette solution est naturelle et maintiendra la durabilité de votre plancher en époxy

Ventilation pour les industriels et commerciaux

Le plancher en époxy est très utilisé par les commerciaux et les industriels dans leurs garages. Le meilleur moyen d’entretien l’époxy dans ces conditions est de disposer d’un bon système de ventilation. Les véhicules et les machineries lourdes présentes dans les garages émettent du monoxyde de carbone dangereux pour votre santé et pour votre époxy. La ventilation permet d’assainir l’air et donc de protéger votre santé, ainsi que votre plancher en époxy.

Les professionnels de Béton Surface sont disponibles pour des conseils sur l’entretien de votre plancher en époxy. Contactez-nous dès à présent.

Recent Posts
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.