Chat with us, powered by LiveChat

Garage-salle-de-jeux

Vous avez espoir de transformer votre garage en une pièce de vie unique ? C’est absolument possible !

Le garage n’est pas uniquement destiné à y laisser sa voiture ou à y entreposer ses vieux meubles. Les plus petits comme les plus grands peuvent créer une vraie salle de jeux ! Cela vous apportera de nombreux avantages tels que :

  • Rendre cette pièce utile et habitable
  • Vous créer vous-même votre propre confort suivant vos envies
  • Faire plaisir à vos enfants sans avoir à sortir à l’extérieur
  • Faire plaisir aux adultes amateurs de jeux

De plus, transformer votre garage en salle de jeux n’est pas difficile. Une bonne organisation, de la peinture, un revêtement, du mobilier, du chauffage, des jeux, et le tour est joué !

Découvrez tous les conseils de Béton Surface pour une transformation de garage en salle de jeux réussie.

 

Sélectionnez vos revêtements et votre peinture

La première étape lors de la transformation de votre garage en salle de jeux est de réfléchir à votre choix de revêtement au sol et à la peinture de vos murs.

De nombreux revêtements sont disponibles sur le marché. Béton Surface vous propose des revêtements particulièrement résistants et durables tels que l’époxy et le polyuréa avec flocons. Ces revêtements s’adaptent parfaitement aux garages et aux salles de jeux.

Pour la sélection de votre peinture, vous pouvez oser les couleurs vives qui se concordent avec l’univers du jeu et les enfants. Une peinture résistante aux crayons et aux éclaboussures vous est conseillée afin qu’elle puisse perdurer dans le temps. Les enfants apprécient les autocollants sur les murs, vous pouvez essayer.

Avec votre revêtement et votre peinture, vous pouvez offrir à votre salle de jeux le design et le style que vous souhaitez.

 

Chauffez votre pièce pour l’hiver

Bien entendu, généralement le garage est souvent la pièce la moins chauffée de votre maison, car elle est également la moins utilisée.

Mais si vous souhaitez que vos enfants passent de longues heures à jouer en hiver, il est très important de disposer d’un bon système de chauffage et d’une bonne isolation.

La porte du garage est un endroit où le froid peut facilement circuler, nous vous conseillons de porter particulièrement attention à cet endroit lorsque vous choisissez d’y installer un chauffage. De plus, la porte du garage doit rester sécuritaire afin que vos enfants ne puissent pas l’ouvrir. Il vous est conseillé de dissimuler l’interrupteur d’ouverture de porte électrique.

 

Faites-vous plaisir en achetant votre mobilier et vos jeux

Le meilleur mobilier que vous pourrez vous procurer lors de la transformation de votre garage en salle de jeux est du rangement. Avec des enfants, les jouets sont rapidement éparpillés dans toute la pièce et il devient soudainement difficile de circuler. Des bacs de rangements sont idéals pour que les jouets soient rangés le plus souvent possible.

De plus, les enfants apprécieront des petites tables pour pouvoir dessiner, écrire et travailler.

Des tapis ludiques feront également le bonheur des plus petits !

Après votre mobilier, vous pouvez sélectionner de nombreux jouets au goût de vos enfants.

Si vous souhaitez aménager cette pièce pour vous, des jeux pour adulte sont également très bien adaptés tels que :

  • Un babyfoot
  • Un billard
  • Une table de ping pong
  • Une table de poker
  • Un jeu de fléchettes

Et bien d’autres idées !

 

N’attendez plus, la transformation d’un garage en salle de jeux est une excellente idée. Les professionnels de Béton Surface sont disponibles pour vous fournir des conseils et pour vous accompagner dans la conversion de votre garage en salle de jeux. Contactez-nous !

Publications récentes
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.