marche beton exterieur

Chaque hiver, les marches de béton extérieur sont mises à rude épreuve au Québec. Plusieurs propriétaires de patio de béton pensent protéger leurs escaliers en mettant des tapis chauffants. Ces tapis font fondre la neige et vous protègent des risques de chute, mais qu’en est-il de vos marches ?

La neige qui fond devient de l’eau et le béton est un matériau poreux. Il absorbe donc toute cette eau, et lorsque le temps est froid et que vos tapis ne chauffent pas, cette eau gèle et gonfle dans le béton. L’eau qui pénètre dans le béton est la cause principale de fissures et de dommages à vos marches et votre patio.

Que faire du béton mal en point ? Vos solutions seront de faire un resurfaçage de béton avec une entreprise spécialisée ou de le faire vous-même et de risquer de compromettre l’esthétique de votre patio.

Afin d’éviter cette problématique, nous vous invitons à découvrir tous les avantages de revêtir vos marches en béton extérieur. Nous vous offrons également une courte liste de revêtements afin de préserver l’esthétisme de vos marches d’escalier et assurer la pérennité de votre patio.

Les avantages de revêtir vos marches d’escalier en béton extérieur

Comme mentionné précédemment, l’eau est l’ennemi numéro un du béton. L’hiver est donc une période très difficile pour vos marches en béton. Heureusement, il existe de nombreux revêtements de sol extérieurs pour protéger vos marches et votre patio efficacement. La question qui reste : est-ce un investissement qui en vaut la peine ? La réponse courte est oui.

Découvrez maintenant les avantages des revêtements extérieurs.

Une couche étanche

L’avantage principal des revêtements extérieurs est leur étanchéité. Ils forment une couche scellante sur la surface du béton qui prévient les infiltrations d’eau. Sans infiltration d’eau, votre béton est moins à risque de se fissurer ou de s’abîmer.

Durabilité et résistance

Les revêtements pour marches en béton extérieur assurent une résistance et durabilité supérieure à votre béton. En plus de les protéger contre l’eau, vos marches seront protégées contre les chocs, le poids, les égratignures et plus encore.

Esthétisme

Bien que le béton soit beau naturellement, un revêtement permet de le mettre davantage en valeur. Les revêtements ajoutent donc un cachet indéniable à votre patio. Les recouvrements à l’époxy ou au polyuréa sont aussi pratiques qu’esthétiques.

Le meilleur revêtement pour béton extérieur

Bien que l’époxy transparent soit un excellent revêtement pour le garage, nous ne recommandons pas l’utilisation de l’époxy comme revêtement extérieur. Si vous souhaitez protéger vos marches en béton extérieur, la meilleure solution reste le revêtement de polyuréa avec flocons.

Il y a plusieurs raisons qui justifient le choix de nos spécialistes. Par exemple, si vos marches sont exposées au soleil, l’époxy risque de jaunir. L’esthétisme de vos marches est donc en jeu.

Outre ce fait, le polyuréa est également un revêtement flexible. Le béton est un matériau qui bouge lors du gel et du dégel. Avoir un revêtement qui peut suivre ses mouvements est un avantage indéniable. Pour ces raisons, nous croyons que le meilleur revêtement pour protéger votre patio et vos marches extérieures est le polyuréa.

Si vous avez des questions concernant les marches de béton extérieur ou les options de revêtements, contactez-nous. Un de nos conseillers expérimentés prendra votre appel et répondra à toutes vos questions avec grand plaisir.

Recent Posts
comment faire un plancher de garage epoxyepoxy transparent vs scellant beton