Quel revêtement extérieur de sol choisir pour votre maison ?

Plusieurs choix s’offrent à vous quand vient le temps de rajeunir ou de compléter le revêtement extérieur de la maison. Pour les murs, vous pouvez songer à des revêtements de briques, de bois, d’aluminium, de fibre de bois de type Canexel, ou de revêtement en vinyle. Mais lorsqu’on pense aux choix de revêtements de sol extérieur, c’est différent.

Pour choisir le bon revêtement, vous devrez prendre en considération le type de matériau utilisé. S’il ne s’agit pas de béton, vous pourrez opter pour un revêtement de bois, par contre, il faudra tenir compte de la question du traitement de ce matériau, et de son entretien à long terme. Pour vous aider à choisir le meilleur revêtement de sol extérieur, découvrez les conseils de Béton Surface, le spécialiste des revêtements de sol au Canada..

Quel est le meilleur revêtement pour les sols extérieurs en béton?

Vous avez un escalier, un balcon ou même une terrasse en béton ? Le choix d’un revêtement de qualité est essentiel, puisque votre revêtement sera exposé tout au long de l’année aux intempéries, aux variations de température ainsi qu’aux changements de saisons. Il faut donc choisir un revêtement qui, en plus d’être joli, possède une bonne résistance.

Hall d’entrée extérieur avec un rêvement en béton

Choisir un revêtement extérieur en polyuréa

Principalement utilisé pour rendre imperméables les sols en béton, le revêtement extérieur en polyuréa est une solution qui gagne en popularité de par son prix abordable, son apparence chaleureuse et sa grande résistance.

Ce produit est vite devenu le favori des installateurs et une alternative sérieuse à l’époxy, grâce à sa durée de vie, et à son installation en 1 journée. Son durcissement rapide fait que vous pouvez marcher dessus dès le lendemain. Ce recouvrement extérieur se trouve publicisé comme étant le meilleur des revêtements en béton grâce à :

  • Sa résistance aux rayons UV
  • Sa flexibilité
  • Sa résistance aux impacts et aux égratignures
  • Sa haute tolérance à la chaleur
  • Sa capacité antidérapante
  • Sa résistance aux produits chimiques
  • Son installation en une journée

Quel revêtement extérieur en polyuréa choisir?

Cette finition extérieure de béton est disponible dans une panoplie de couleurs vous permettant de choisir la teinte qui s’agence le mieux avec les couleurs des murs, du toit, des rampes et de l’escalier de votre demeure. Pour l’extérieur, les spécialistes de Béton Surface privilégient le micro-flocon. Il se marie mieux avec le revêtement extérieur de la maison, et offre une finition plus anti-dérapante que les flocons réguliers, qui deviennent glissants lorsque le sol est humide.

Le revêtement de polyuréa avec flocons est facile à nettoyer et nécessite un entretien limité. Vous n’aurez donc que très peu de temps à lui consacrer pour le garder en bon état et conserver son apparence originelle. Il s’avère également que ce revêtement est parfait pour les trottoirs et les contours de piscine en béton. Une fois la finition extérieure de la maison terminée, il ne vous reste qu’à en profiter en toute quiétude.

Revêtement en beton autour d’une piscine creusée

Les autres revêtements pour votre sol d’extérieur

  • Le bois

Lorsqu’il s’agit de choisir un revêtement de sol extérieur, beaucoup de gens pensent d’abord à opter pour un sol en bois. Malheureusement, ce matériau, bien que chaleureux et esthétique, nécessite plus d’entretien et une installation plus complexe que d’autres matériaux.

  • Les pierres naturelles

Souvent utilisées pour créer une ambiance rustique, les pierres naturelles ne sont pas le choix idéal pour les bords de piscine en raison de leur manque d’étanchéité. En plus des problèmes liés à l’humidité, les pierres naturelles sont compliquées à installer puisqu’elles sont fragiles et donc susceptibles de se briser.

Confiez votre projet de revêtement de sol extérieur à nos experts, ils sauront vous conseiller pour recouvrir vos surfaces de béton. Pour toutes questions sur nos produits et services, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Publications récentes