Le 25 décembre 2020, jour de Noël, mais aussi jour de cauchemar pour 4 résidences, dont celle d’Hugo et sa conjointe. Celles-ci sont touchées par une infiltration d’eau majeure suite à des travaux effectués par la ville afin de refaire des tuyaux d’égout passant sous ces résidences. La nappe phréatique étant beaucoup trop haute suite aux travaux de bétonnage, l’eau s’infiltre à une vitesse fulgurante.

Le début d’un long combat

Une équipe de nettoyage après sinistre est dépêchée sur place afin de tenter d’assécher le sous-sol, mais elle constate rapidement que l’eau entre continuellement dans la maison. L’équipe en place ne peut faire plus que d’installer des déshumidificateurs qui fonctionnent 24 heures sur 24, car le taux d’humidité atteint environ 80%. Plusieurs discussions sont entreprises avec des ingénieurs et entrepreneurs.

Des travaux imprévus à un coût faramineux

Des travaux sont entrepris afin d’enrayer le problème. Installation d’un drain extérieur, installation d’un drain central intérieur, station de pompage, membrane sur la fondation de la maison, etc. Le sous-sol qui a baigné dans l’eau pendant environ 6 mois doit être refait en entier. Murs, escaliers, plancher…tout est perte totale. Découragement et frustration sont au rendez-vous pour Hugo et sa conjointe.

De la lumière au bout du tunnel

Près d’un an plus tard, les travaux sont presque terminés. Malgré le fait que le secteur de la construction fonctionne à plein régime, quelques entrepreneurs ont décidé de faire un espace dans leur horaire afin de faire les travaux pressants de ces résidents pour leur redonner accès à un sous-sol fonctionnel comme auparavant. 

D’ailleurs, ayant entendu parler de Béton Surface Mauricie, Hugo fait appel à nos services pour recouvrir son plancher. Il désire avoir un plancher durable et surtout résistant aux dégâts d’eau, car la crainte de revivre ce cauchemar est toujours présente pour le couple. 

Résultat final

Un plancher de polyuréa avec flocons de 700 pi2, installé en 1 journée pour un budget approximatif de 4300,00 $. Fini les tracas pour plusieurs années ! Le jeune couple peut maintenant profiter de son sous-sol et dormir sur leurs 2 oreilles. Béton Surface Mauricie est fier d’avoir participé à ces travaux.

 

Vous aussi vous voulez un plancher de haute qualité, fait par des professionnels ? Contactez-nous afin de discuter de votre projet. Nous prendrons le temps d’analyser vos besoins et de vous proposer le meilleur choix de revêtement selon votre budget.

Recent Posts
béton autonivelant