cout du plancher de garage en epoxy

Des rénovations s’imposent, mais vous souhaitez savoir combien coûte un plancher de garage en époxy avant d’entamer les travaux ? Il est important de bien connaître les coûts afin de préparer un budget de rénovation en conséquence. Cependant, dans le cas de l’époxy, il peut être difficile de trouver une réponse précise en ligne. Nous confondons souvent l’époxy et le polyuréa. Chez Béton Surface, nous favorisons le polyuréa, qui est une matière plus résistante que l’époxy.

Quel est le prix d’un plancher en époxy?

Malgré que notre recommandation est le polyuréa, le recouvrement de béton époxy possède un excellent rapport qualité-prix. En fonction de la surface à couvrir, des textures et des techniques utilisées, le prix d’un plancher en époxy peut varier entre 3 $ et 8 $ le pied carré. Son coût dépend principalement du type de préparation dont la surface aura besoin. Une surface endommagée qui exige plusieurs réparations demandera plus de temps et influencera le prix à la hausse.

Premièrement, l’époxy vient sous plusieurs formes et ils ne sont pas tous recommandés dans les garages:

Chacun de ces matériaux possède des qualités qui leur sont propres et ont un coût qui varie en fonction de l’espace à recouvrir. La meilleure façon de savoir combien coûte un plancher de garage en époxy ou en polyuréa est donc de faire appel à des professionnels pour une soumission, puis de comparer, en fonction des types de revêtements.

Un plancher de garage est également une surface qui est mise à l’épreuve continuellement. Les changements de température, les produits chimiques et le poids des véhicules peuvent endommager le béton. C’est pourquoi il est crucial de trouver le bon revêtement pour le conserver en bon état.

Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, nos experts vous proposeront les différents revêtements possibles dans votre garage et les alternatives à l’époxy. Nous vous offrons une suggestion légèrement différente de l’époxy, mais beaucoup plus avantageuse.

Découvrez maintenant les revêtements en résine idéaux pour le garage grâce à nos experts en plancher de garage.

Combien coûte un plancher de garage en époxy clair ?

En matière de plancher de garage en époxy, nous ne recommandons pas l’utilisation de l’époxy clair. Ce matériau recouvre une surface de béton avec une couche transparente qui met en valeur la beauté naturelle du plancher de béton, par contre elle peut être glissante avec l’eau et la neige.

Si vous décidez malgré tout un époxy clair, c’est un matériau durable, robuste et qui résiste à la majorité des liquides et produits chimiques trouvés dans le garage. En cas de tâches, vous n’avez qu’à utiliser un savon doux et de l’eau chaude pour nettoyer le dégât. Il est donc facile à nettoyer et facile d’entretien. Nous recommandons néanmoins de n’utiliser aucun produit abrasif ou acide sur la surface.

Quant au coût de ce revêtement, il varie entre 3 $ et 8 $ le pied carré. Bien que ce revêtement soit assez simple à installer, nous recommandons tout de même de faire affaire avec des experts du domaine. Cela vous garantira un résultat uniforme et impeccable.

L’époxy métallique ou opaque uni

L’époxy métallique ou opaque uni vous permet de personnaliser votre plancher de garage au maximum. Offert en multiples options de couleurs, vous pourrez donc choisir la teinte de votre plancher et l’agencer à votre décor facilement. Comme l’époxy clair par contre il procure une surface glissante et n’est pas optimal pour le garage.

L’époxy métallique est légèrement plus dispendieux que les autres types d’époxy dû à la richesse de son design et son application. Si vous optez pour ce matériau moderne et esthétique, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels pour son application. Pour savoir combien coûte un plancher de garage en époxy métallique ou opaque uni, nous vous invitons à faire une demande de soumission grâce au formulaire disponible sur notre site web.

Attention ! Bien que l’époxy soit un matériau d’une durabilité à toute épreuve, nous ne le suggérons pas nécessairement comme revêtement de plancher de garage. Nous vous recommandons plutôt d’opter pour un revêtement au polyuréa. Découvrez-le ici-bas.

Le polyuréa avec flocons

Il ne fait aucun doute dans l’esprit de nos experts que le polyuréa avec flocons est le meilleur revêtement de sol pour les planchers de garages. Durable, résistant, étanche et facile d’entretien, il possède toutes les valeurs de l’époxy et plus encore. Il est également offert en plusieurs teintes différentes, ce qui vous permet de personnaliser votre plancher de garage.

Son avantage principal réside dans sa flexibilité inégalée. Champion de la résistance à la température, il suit les mouvements du béton lors du gel et dégel. Cette flexibilité lui accorde une plus grande résistance aux fissures, ce qui est idéal pour le plancher d’un garage. Pour ces raisons, nous le recommandons donc fortement comme revêtement de sol de garage.

Pour toutes questions concernant l’époxy ou pour savoir combien coûte un plancher de garage en époxy, contactez-nous ou remplissez notre formulaire en ligne. Un membre expérimenté de notre équipe Béton Surface locale vous recontactera dans un délai aussi court que possible.

Recent Posts
patio en betoncomment faire un plancher de garage epoxy