Le sous-sol est généralement l’endroit de la maison où le taux d’humidité est le plus élevé. Il est donc important pour plusieurs raisons de faire attention au choix de revêtement de plancher que vous choisirez.

La présence d’un revêtement de tapis dans le sous-sol peut entraîner certains effets négatifs pour votre santé. En effet, l’humidité dans cette pièce favorise le développement de bactéries et de champignons sur votre tapis, et ce, en grande quantité.

tapis sous-sol

Les bactéries et champignons peuvent causer les symptômes suivants :

  • Irritation à la gorge
  • Respiration difficile
  • Nez qui pique
  • Toux
  • Réaction allergique
  • Dans certains cas plus graves, des crises d’asthme

Vous avez un tapis dans votre sous-sol et vous souffrez d’un ou plusieurs de ces symptômes ? Parlez-en rapidement à votre médecin !

De plus, n’oublions pas que les tapis ne sont pas faciles d’entretien ! Ils permettent à la poussière et aux cheveux de s’accumuler plus rapidement. Les mauvaises odeurs s’imprègnent aussi plus facilement sur ce type de revêtement de sol.

La solution à tous ces désavantages ? Optez pour un revêtement Béton Surface ! Celui-ci est la solution idéale pour cet espace : non seulement il vous permet d’atténuer les effets de l’humidité, mais ce type de revêtement est facile à entretenir.

Nous offrons présentement quatre différents types de revêtements de plancher : l’époxy métalliquel’époxy 100% solidele béton clair et le polyuréa avec flocons. Le choix du revêtement se fera en fonction de votre budget, de la décoration souhaitée et de la surface à couvrir.

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur nos services de revêtement de plancher de sous-sol. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à vos interrogations ! Nos professionnels vous conseilleront avec plaisir tout au long de votre processus de sélection de revêtement.

 

Recent Posts
expert pour installer votre revêtement de plancher