Avez-vous pensé à préparer votre garage avant l’arrivée de l’hiver ? Cette saison froide affecte particulièrement l’ambiance de cette pièce dans votre demeure, puisqu’elle est bien souvent mal isolée.préparer son plancher de garage pour l'hiver

Avant de commencer votre préparation, questionnez-vous sur le type d’activité que vous faites dans votre garage ? Est-ce qu’il s’agit d’une pièce pour bricoler ou plutôt d’un endroit pour vos équipements, votre mobilierainsi que votre voiture durant l’hiver ?

L’équipe de Béton Surface vous recommande de tenir compte des trois éléments clés suivants :

Le chauffage

Le chauffage est un incontournable lorsqu’on se prépare à l’arrivée de l’hiver. Nos experts recommandent de maintenir la température du garage à 10 oC lorsqu’il sert uniquement de rangement pour vos effets personnels ou pour votre voiture.

Si l’espace est utilisé comme atelier, maintenir la température à la même température que les autres pièces de la maison. Question de maintenir une ambiance de travail agréable, assurez-vous d’être équipé d’un système de chauffage performant pour rendre la pièce habitable tout au long de l’année.

Le revêtement et l’isolation

Afin de ne pas faire gonfler la facture d’Hydro en raison d’une surutilisation du chauffage, vous devrez également jeter un coup d’œil à l’isolation de votre garage..

En plus d’une bonne isolation, un revêtement de qualité pourra vous aider à minimiser les entrées d’air froid. Les revêtements en époxy et en polyuréa avec flocons possèdent des attributs isolants intéressants. Ces revêtements conserveront leur apparence d’origine malgré le contact quotidien avec les pneus de votre voiture. En prime, ce sont des revêtements faciles à nettoyer et à entretenir.

Enfin, à l’arrivée de l’hiver, il y a recrudescence des infiltrations d’eau, notamment en raison des périodes de gèle et dégèle, ou encore des tempêtes. Votre revêtement de plancher de garage est-il étanche ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps d’agir !

Les coupes-froids

Les coupes-froids permettent de minimiser les entrées d’air froid dans le garage. S’ils sont en bons états, vous n’aurez qu’à les nettoyer correctement avant l’arrivée de l’hiver. S’ils sont en mauvais états, ils devront être remplacés.

Heureusement, il n’est pas encore trop tard pour faire appel aux services d’un expert en plancher de garage pour installer un nouveau revêtement. Avant de vous faire prendre par les grands froids et que l’ambiance n’y soit plus agréable, contactez-nous !

Recent Posts
tapis sous-sol