Réparation d’escalier en béton extérieur

Réparation d’escalier en béton extérieur

Le temps est venu d’entreprendre une réparation d’escalier en béton extérieur ? Nous conseillons fortement de faire appel à des professionnels. Même si ce projet semble assez simple, il demande une certaine connaissance technique du béton. Il y a plusieurs étapes à suivre, afin d’assurer que votre revêtement de béton extérieur durera et assurera la pérennité de votre escalier. C’est pourquoi nous vous invitons à contacter vos experts en béton locaux pour votre réparation d’escalier en béton extérieur.

Une bonne chose à se rappeler est que toutes terrasses, balcons ou escaliers extérieurs en béton doivent posséder des fondations solides. Sinon, votre escalier est à risque de se fissurer à chaque période de gel et dégel. Lorsque l’humidité entre en jeu et que les températures varient, le béton peut craquer ou s’effriter. Heureusement, il y a des solutions pour prévenir l’apparition de fissures et réduire l’impact du gel et dégel sur votre escalier en béton.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la réparation d’escalier en béton extérieur grâce à nos experts en revêtement de béton.

Les étapes d’une réparation d’escalier en béton extérieur

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à la détérioration de votre béton extérieur. Bien que le gel et le dégel soient la cause principale, le sel peut également abîmer votre escalier en béton. Peu importe la raison, une réparation s’impose lorsque vos marches sont abîmées.

Idéalement, votre rénovation d’escalier ne nécessite pas de refaire le coffrage de l’escalier. Nous recommandons de faire appel à des professionnels pour l’évaluation de vos réparations. Si celles-ci semblent de plus grande envergure, un expert en béton sera en mesure de vous indiquer si vous devez refaire l’escalier ou si une réparation sera suffisante.

Parfois, ce n’est que la surface du béton qui est abîmée. Celui-ci peut s’effriter à cause du passage du temps. La surface peut également s’abîmer si le ciment est près d’un métal qui rouille, ou avec le gel et dégel naturel au fil des saisons. Des crevasses peuvent apparaître avec l’usage du sel. Pour éviter ce genre de dégâts, vous pouvez ajouter un revêtement de protection.

Il est cependant difficile d’évaluer précisément le degré de dommages que votre escalier en béton a subi. Dans ces situations, le plus sûr est de contacter un expert dans le domaine pour faire un bilan de la situation et proposer la solution la plus adaptée.

Quoi faire pour s’assurer que la réparation d’escalier en béton extérieur durera ?

Vous avez suivi les étapes et votre escalier est réparé ? Bien. Mais vous avez probablement remarqué que côté esthétique, ça laisse un peu à désirer. Même si vous avez bien lissé le ciment, les réparations sont visibles et peu esthétiques ? Rassurez-vous, il y a une solution bien simple pour remédier à la situation. Pour assurer la durabilité et améliorer l’allure de votre escalier de béton, vous pouvez installer un revêtement de béton extérieur.

Nos experts en béton extérieur vous recommandent fortement d’utiliser un produit appelé le polyuréa avec flocons. Le polyuréa est un revêtement durable et résistant. De plus, ce matériau est reconnu pour résister aux écarts de températures. Sa flexibilité lui permet de suivre les mouvements du béton lors du gel et dégel.

N’hésitez pas à consulter nos spécialistes du béton extérieur pour une réparation de béton ! Nous sommes ravis de mettre notre expertise à votre disposition.

Recent Posts
quel plancher choisir à MontréalInstallation de plancher à Montréal