réparation balcon bétonUne réparation de votre balcon de béton est à prévoir ? Ne vous inquiétez pas, réparer votre béton n’est pas aussi difficile qu’il en a l’air. Il faut tout de même une bonne connaissance technique du béton pour entreprendre ces travaux. C’est pourquoi nous recommandons de confier ce projet à une équipe de professionnels.

Le béton est un matériau reconnu pour sa durabilité. Malheureusement, celui-ci est susceptible aux changements de température. Les infiltrations d’eau dans le béton ainsi que le gel et le dégel sont les causes principales de fissures dans votre balcon.

Le béton est également considéré un matériau vivant. C’est-à-dire que celui-ci peut se détériorer en vieillissant. Pour protéger votre béton, il est suggéré d’investir dans un revêtement pour béton extérieur.

S’il est temps pour vous d’entreprendre une réparation de votre balcon de béton, nous vous invitons à découvrir notre guide pratique. Vous n’avez que quatre étapes à suivre pour vous assurer d’une réparation réussie et durable. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, nos experts en réparation de béton sont à votre disposition.

  1. L’inspection : la première étape pour une réparation de balcon de béton réussie

Avant d’entamer une réparation de votre balcon de béton, prenez le temps de bien inspecter celui-ci. Après tout, même si vous calfeutrez quelques fissures, il se peut que vous manquiez la source principale du problème. Nous recommandons donc d’engager des experts en béton pour identifier la source du problème afin de régler la situation de façon permanente.

Votre balcon est endommagé pour une ou plusieurs raisons. Seul un expert pourra découvrir ces causes et vous offrir des solutions adaptées.

  1. La préparation du chantier

Lorsque la source du problème a bien été identifiée, il est temps de se préparer pour la réparation de votre balcon de béton.

Le nettoyage

La première étape de planification est le nettoyage de la surface à réparer. Pour ce faire, prenez tout simplement le temps d’arroser avec un boyau d’arrosage, ou d’utiliser un appareil à air comprimé pour retirer le maximum de particules, poussières et morceaux de béton endommagés de la surface. Si de l’eau a été utilisée à cette étape, il faudra attendre que le béton soit à nouveau sec pour la suite du projet.

Les produits

Lorsque votre béton est sec et nettoyé, il est temps de remplir les fissures et trous. Les produits utilisés devraient posséder une excellente qualité d’adhérence. Nous recommandons donc de laisser cette étape à des professionnels. Ils seront en mesure de choisir les bons produits.

  1. Comment faire la réparation d’un balcon de béton

Faire la réparation d’un balcon de béton, ce n’est pas seulement remplir les trous et fissures. Cette étape demande une certaine technique.

Pour une meilleure adhésion, il est recommandé d’appliquer le produit en deux étapes toutes simples. La première étape est la première couche. Celle-ci devrait être appliquée rapidement avec l’aide d’une truelle pour les fissures profondes. Puis, lissez la surface avec un petit balai, un pinceau ou même une éponge légèrement humide.

Idéalement, le produit n’est pas trop retouché et travaillé. Trop de mouvements dans le produit pourraient favoriser la formation de dépôts cristallins sur la surface du béton. Nous recommandons aussi de faire ces travaux par journée sans pluie où la température se situe entre 5 et 20 °C.

  1. La touche finale pour une réparation de balcon de béton durable

Finalement, après avoir rempli les fissures, il est fortement recommandé de procéder au recouvrement de la surface de votre béton. En matière de revêtement extérieur pour le béton, il n’y a pas mieux que le polyuréa avec flocons. Ce matériau est reconnu pour sa durabilité et sa résistance impressionnante aux écarts de température. Sa flexibilité lui permet de suivre les mouvements du béton, ce qui lui permet de réduire considérablement les risques de fissure.

Si vous avez des questions supplémentaires sur la réparation de balcon de béton, contactez-nous. Nos experts en recouvrement de béton prendront votre appel avec grand plaisir.

Publications récentes
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.