avantages polyurea

Vous souhaitez découvrir les avantages du polyuréa, car vous désirez changer votre aménagement extérieur ? Bon choix ! Le polyuréa est un excellent revêtement de sol quatre saisons.

Le polyuréa est, sans l’ombre d’un doute, l’un des revêtements de sol qui gagne à être connu. D’ailleurs, il s’installe aussi facilement à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les avantages du polyuréa sont nombreux. Alors, si vous êtes un propriétaire qui souhaite changer l’allure de votre aménagement extérieur, le polyuréa avec flocons pourrait être la solution que vous attendiez !

Mais qu’est-ce que le polyuréa et quels sont ses avantages sur l’époxy ou tout autre matériau de sol ? Nos experts en plancher de béton sont ravis de répondre à ces questions pour vous.

Découvrez maintenant tous les avantages du polyuréa comme revêtement extérieur quatre saisons.

Qu’est-ce que le polyuréa ?

Le polyuréa a été inventé par la compagnie Texaco Chemical en 1989. Tout comme l’époxy, il s’agit d’un enduit composé en deux parties, soit une base et un durcisseur. Bien qu’il n’ait pas débuté comme revêtement de sol, son séchage rapide a rapidement élargi son utilisation.

 Très peu de temps après son apparition sur le marché, il était utilisé pour étanchéifier les trous d’hommes, tunnels en béton et les bennes de camion en acier. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’on ne l’utilise pour imperméabiliser les sols et toitures.

Quels sont les avantages du polyuréa comme revêtement quatre saisons ?

Les avantages du polyuréa sont multiples, ce qui fait de lui un excellent revêtement de sol quatre saisons. Tout d’abord, l’un des principaux avantages du polyuréa est sa résistance thermique. Il possède une très haute tolérance à la chaleur et une excellente flexibilité, cinquante fois plus grande que l’époxy. 

Cela veut dire qu’il a la capacité de s’ajuster aux mouvements du béton qui se dilate ou se rétracte sous l’effet des changements de température ou d’humidité. Outre sa résistance thermique inégalée, voici quelques-uns des autres avantages du polyuréa :

  • Étanchéité : vous n’aurez plus à vous inquiéter des dégâts d’eau ou de l’apparition de moisissures. Sa surface non poreuse et sans joints ainsi que la haute densité du produit prévient la pénétration des saletés ou de l’eau ;
  • Une résistance accrue : à quoi ? Aux taches, aux produits chimiques, au calcium, aux rayons UV, aux impacts et aux égratignures ;
  • Facilité d’entretien : grâce à sa surface lisse et non poreuse, les dégâts se nettoient facilement. De plus, le polyuréa ne requiert que très peu d’entretien pour rester en bon état. On le lave à la brosse ou à la machine à pression (1500 lbs maximum) au printemps pour déloger le calcium et à l’automne pour les feuilles mortes; 
  • Antidérapant : les flocons de vinyle créent une texture qui offre une antidérapance efficace ;
  • Installation rapide : l’installation d’un revêtement en polyuréa est simple et rapide. En une journée, nous pouvons appliquer plusieurs couches. Il est tout de même fortement recommandé de faire appel à des professionnels. Le séchage rapide veut dire aucun retour en arrière lorsque le polyuréa s’est solidifié.

Des questions concernant les avantages du polyuréa comme revêtement extérieur ? N’hésitez pas à nous contacter. Un membre expérimenté de l’équipe Béton Surface répondra à toutes vos questions avec grand plaisir.

Publications récentes
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.