resistance polyuréa

Entre neige, glace, boue et froid, l’hiver québécois apporte son lot d’intempéries. Bien que la plupart des désavantages de l’hiver apparaissent à l’extérieur, ils ne sont pourtant pas inexistants à l’intérieur de votre demeure ou de votre commerce.

Entre les roues de votre auto qui inondent votre garage, les bottes remplies de neige de votre clientèle qui salissent votre commerce ou encore l’humidité qui s’accumule au niveau de votre entrée, votre revêtement doit être résistant ! Très peu de revêtements sont capables d’être aussi résistant en été qu’en hiver, c’est pourquoi Béton Surface vous présente le polyuréa qui peut s’avérer être une des meilleures options pour combattre l’hiver !

 

La résistance du polyuréa face à l’humidité

Grâce à son imperméabilité, le polyuréa est un choix judicieux pour lutter contre l’humidité dans les endroits les plus exposés. Bien que votre garage, votre commerce ou votre entrée de maison soient des lieux généralement peu exposés à l’humidité. Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, votre humidité se verra rapidement augmenter et vous serez alors ravi d’avoir un revêtement qui ne s’abîme pas face à l’eau, la neige ou la glace.

La résistance du polyuréa face à l’humidité est élevée et évite ainsi les infiltrations d’eau. De plus, le polyuréa avec flocons de vinyle est une surface antidérapante qui s’adapte à la perfection sur les sols glissants. Ce revêtement peut s’avérer être une option judicieuse à la réception, dans les garages, les entrepôts, les salles de montre ou encore les écoles.

 

La résistance du polyuréa face à l’usage intensif

Que ce soit chez un concessionnaire d’automobiles ou au sein de votre propre garage, les autos peuvent rapidement endommager les revêtements si ceux-ci ne sont pas suffisamment adaptés à l’usage intensif. Surtout lors de l’hiver, où les revêtements de finition sont mis à dure épreuve. Le polyuréa avec flocons de vinyle est parfaitement adapté aux changements brutaux des températures québécoises. Cette résine de polymère est très flexible, ce qui lui donne la capacité de s’ajuster aux mouvements du béton qui a souvent tendance à se dilater sous l’effet des changements de température et d’humidité. De plus, le polyuréa possède une grande résistance au calcium, aux rayons UV, aux tâches et à la chaleur des pneus. On peut donc dire que c’est le revêtement parfait pour tous vos travaux de resurfaçage intérieurs et extérieurs !

 

Un entretien minime !

Grâce à la forte résistance du polyuréa face aux aléas de l’hiver, votre revêtement reste durable pendant plus de 20 ans. De plus, le polyuréa vous offre un autre avantage pour vos hivers, et pas des moindres: la simplicité d’entretien! Traces de souliers ou traces de pneus de voiture pourront rapidement être effacées. Équipez-vous d’un balai ou d’un aspirateur, d’une éponge et d’un savon, et le tour est joué ! Pour les taches les plus tenaces, un nettoyeur à haute pression fera l’affaire pour tous les commerçants.

Vous aimeriez faire installer un revêtement en polyuréa sur votre plancher de garage ou encore votre plancher commercial ? Vous souhaitez profiter de la résistance du polyuréa et de ses bienfaits hivernaux ? Vous avez raison, facilitez-vous la vie ! Contactez Béton Surface dès aujourd’hui pour une installation de haute qualité !

Recent Posts
Plancher en époxytransformation de garage