revêtement à l'époxy dans les hôpitaux

Saviez-vous que l’époxy est l’un des revêtements pour plancher les plus utilisés dans les hôpitaux? Cela peut sembler étonnant, mais prend tout son sens lorsque vous en apprenez plus sur ses propriétés.

Le revêtement à l’époxy dans les hôpitaux : un revêtement hygiénique

Les hôpitaux doivent être en mesure de présenter un plancher propre qui ne sera pas un foyer de propagation bactériologique.

L’époxy est un revêtement résistant à l’humidité et non poreux, ce qui permet d’en rendre le nettoyage et la désinfection simple. Les bactéries sont donc tenues à distance et l’environnement reste propre. Cela est essentiel dans un lieu où les choses bougent à un rythme aussi effréné et où la présence de bactéries est fréquente.

Quand on pense au fait que de nouvelles sortes de bactéries se propagent constamment dans les hôpitaux, toutes les méthodes de prévention sont bonnes.

Un choix de styles et de couleurs

Un revêtement à l’époxy permet aussi à un hôpital de choisir entre une variété de styles et de couleurs. Il est donc possible de créer de nombreuses ambiances en fonction des besoins des patients et du personnel.

L’époxy clair, l’époxy 100% solide, l’époxy métallique et le polyuréa avec flocons sont toutes des options qui détiennent leurs styles, leurs couleurs, et donc leur propre potentiel décoratif.

Jetez un œil aux réalisations de Béton Surface pour avoir une idée de ce qui se fait.

 

L’époxy pour combler les besoins de sécurité

Que ce soit pour une salle d’urgence, une salle d’opération, une unité de soins intensifs ou les corridors qui s’y rendent, il est important que le plancher puisse répondre au minimum à ces critères :

  • Qu’il ne soit pas glissant : il est possible d’obtenir une surface rugueuse sur votre plancher en époxy, ce qui permet d’éviter les chutes.
  • Qu’il soit résistant : il faut que votre revêtement de plancher puisse absorber le poids de tous les chariots et machines qui y passeront sans broncher. Ça aussi, l’époxy le fait bien.

 

En conclusion, comme vous avez pu le constater, un plancher à l’époxy est très efficace pour de nombreuses raisons. Ce n’est pas pour rien que nombreux sont ceux qui choisissent un revêtement à l’époxy dans les hôpitaux.

Recent Posts
transformer chambre enfantoptimiser rangement maison