optimiser rangement maison

Le printemps approche à grands pas et vous ne savez pas encore comment vous allez organiser votre espace pour optimiser votre rangement? Pour vous y aider, voici notre liste des 10 façons pour optimiser le rangement dans votre maison.

1. Profitez de l’espace sous l’escalier

Transformez le dessous de votre escalier en armoire ou insérez-y des tiroirs. Rangez-y vos vêtements d’hiver, votre équipement de hockey ou vos chaussures supplémentaires.

2. Utilisez des bacs de rangement et vos valises vides

Pensez à vous procurer des bacs de plastique ou à prendre vos valises vides que vous n’utilisez pas en ce moment et remplissez-les de petits objets.

3. Cachez des objets dans le foyer

Si vous n’utilisez pas votre foyer, profitez-en pour insérer des objets à l’intérieur de celui-ci. Assurez-vous de bien le protéger contre la pluie et les variations thermiques, et vous voilà avec un tout nouvel espace de rangement.

4. Rangez des objets sous les lits

Beaucoup d’espace inutilisé se cache sous les lits de votre demeure. Vous pouvez y empiler quelques petites boîtes de plastiques ou y construire des tiroirs dans le style lit capitaine.

5. Installez des tablettes en hauteur

Si vous disposez de hauts murs, utilisez cet avantage pour y construire des tablettes sur lesquelles vous pourrez présenter et classer les objets de votre choix.

6. Pensez à acheter des meubles avec rangement

De plus en plus de meubles sont conçus avec un espace de rangement intégré. Ces meubles, dit « intelligents » vont certainement optimiser le rangement dans votre maison.

7. Réaménagez votre sous-sol

Un sous-sol mal aménagé fait trop souvent perdre une grande quantité d’espace. Rénover ce lieu en donnant une attention particulière à l’aspect pratique pourra vous faire sauver de nombreux maux de tête.

Si vous souhaitez refaire votre plancher, voyez notre suggestion pour un nouveau plancher en 2017. Cependant, nous vous conseillons d’éviter d’opter pour un revêtement en tapis dans votre sous-sol.

8. Servez-vous de faux plafonds

Vous possédez de hauts plafonds? Accrochez-y donc de faux plafonds, qui un peu à la manière d’un grenier, offriront beaucoup d’espace pour optimiser le rangement dans votre maison.

9. Rénovez votre garage

Trouvez une identité à votre garage. Refaites le plancher et voyez comment organiser son espace de rangement de façon à ce que ce soit facile d’y ajouter ou d’y récupérer des objets.

Sinon, voici quelques façons pour optimiser l’espace dans votre garage .

10. Installez des crochets sur vos portes

Les crochets peuvent donner une nouvelle fonction à vos portes. Grâce à ceux-ci, accrochez-y des vêtements, des serviettes ou une planche à repasser.

Recent Posts
revêtement à l'époxy dans les hôpitauxhabiller le sol de votre entrée