revetement interieur garage

Il est temps de changer votre revêtement intérieur de garage et vous ne savez pas quel matériau choisir ? Rassurez-vous, nos experts en plancher de béton de garage sont ravis de partager leur expertise avec vous.

Votre garage est l’une des pièces de votre résidence qui est la plus mise à l’épreuve. Le poids des véhicules, les mouvements de sols et plus encore sont à risque de l’abîmer. Pour ces raisons, il est crucial de choisir le bon revêtement afin de protéger votre plancher de béton de façon optimale. Les réparations de plancher de béton sont coûteuses, mais avec le bon recouvrement, vous pourrez facilement les repousser de plusieurs années, voire même des décennies.

Les revêtements résineux ont depuis longtemps prouvé leur durabilité et leur efficacité. Cependant, encore faut-il être en mesure de choisir le bon pour votre projet de transformation de plancher de garage.

Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, nous vous présentons nos revêtements intérieurs de garage favoris. Pour toutes questions ou pour avoir une aide supplémentaire, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts. Nous prendrons votre appel avec grand plaisir.

Le polyuréa avec flocons comme revêtement intérieur de garage

De tous les revêtements présentés dans cet article, le polyuréa avec flocons est le choix numéro 1 de notre équipe. Pourquoi ? C’est bien simple, c’est parce que le polyuréa est le matériau avec la plus haute flexibilité thermique. Lorsque le béton bouge, ce matériau suit les mouvements, ce qui réduit le risque de fissures dans votre revêtement et votre béton. Sans fissure, il y a donc moins de risque d’infiltration d’eau et de dommages.

Outre ces avantages, le polyuréa est également :

  • Étanche et facile d’entretien, grâce à sa surface non-poreuse et sans joints ;
  • Résistant aux taches, produits chimiques, calcium, chocs et égratignures ;
  • Résistant aux rayons UVS — contrairement aux revêtements à l’époxy, le polyuréa ne jaunit pas à cause du soleil ;
  • Facile et rapide à installer, une seule journée est nécessaire pour compléter plusieurs couches dans votre garage ;
  • Pratique, car les flocons permettent de camoufler la saleté entre les nettoyages et de rendre la surface antidérapante ;

Le seul désavantage que nous pouvons trouver à ce revêtement intérieur pour garage est qu’il est impératif de confier son installation à des professionnels. Puisque son temps de séchage est très court, le polyuréa durcit rapidement. Puis, une fois que le revêtement a durci, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Les différents types d’époxy

Outre le revêtement intérieur pour garage au polyuréa, vous pouvez également considérer la peinture à l’époxy. Cependant, faites attention, il existe plusieurs types d’époxy et ils n’offrent pas tous les mêmes avantages. Certains sont donc moins adaptés pour un plancher de garage.

Le béton clair comme revêtement intérieur de garage

Si vous considérez installer un revêtement en époxy, nous recommandons fortement d’opter pour le béton clair. Après le polyuréa, il est l’une des meilleures options sur le marché. 

Voici ses avantages :

  • Étanche ;
  • Facile d’entretien ;
  • Résistance accrue aux produits chimiques, à l’eau, aux moisissures, à la saleté, aux bactéries et aux égratignures ;
  • Un fini lustré qui reflète la lumière naturelle et augmente la luminosité du garage ;
  • Une installation simple et sans COV — il n’y a donc aucune odeur indésirable à l’installation ou au séchage ;

L’époxy solide et l’époxy métallique

Bien que ces matériaux peuvent être utilisés comme revêtements de plancher de garage, nous ne les recommandons pas. Leur valeur esthétique est mieux adaptée à vos planchers intérieurs tels que le sous-sol, la cuisine et la salle de bain.

Besoin d’une aide supplémentaire pour choisir votre revêtement intérieur de garage ? Contactez-nous. Nous prendrons votre appel avec grand plaisir.

Recent Posts
recouvrement plancher sous-solpatio en beton