recouvrement plancher sous-sol

recouvrement plancher sous-sol

Êtes-vous à la recherche du meilleur recouvrement de plancher de sous-sol ? Ne cherchez plus. Nous avons déniché la solution idéale pour vous.

Le sous-sol est une pièce où il fait bon passer des moments agréables. Que vous utilisiez votre sous-sol comme salle familiale, comme bar privé ou comme salle de jeux ou de repos, votre plancher doit posséder ces trois valeurs clés : esthétisme, durabilité et étanchéité. Le sous-sol est un endroit humide, il est donc important de protéger votre béton avec un matériau résistant à l’eau.

Bien que le bois franc soit une solution très esthétique, il n’est pas idéal pour un sous-sol. En cas d’infiltration d’eau, le bois moisit, gonfle et se détériore très rapidement. Quant aux tapis, un peu de liquide et il devient un nid de bactéries et de moisissures.

Avec un revêtement résineux, vous aurez plus de chance de conserver l’esthétique et la durabilité de votre plancher de sous-sol.

Afin de vous aider à faire le bon choix, découvrez le revêtement que nous considérons comme étant le meilleur recouvrement de plancher de sous-sol : la peinture à l’époxy.

Le meilleur recouvrement de plancher de sous-sol est en époxy

Avant de choisir votre type d’époxy, il est important de déterminer vos besoins. Nous avons établi qu’il y avait 3 valeurs clés dans tout bon recouvrement de plancher de sous-sol, soit une résistance accrue à l’humidité, l’esthétisme et la durabilité. 

Chacun des matériaux ci-dessous présente ces valeurs. Ce qui les différencie est donc principalement une question de préférence personnelle. Voici donc une courte présentation de ces matériaux afin de vous aider à bien choisir votre revêtement de plancher de sous-sol.

L’époxy solide

L’époxy solide est un matériau reconnu pour sa durabilité à toute épreuve. Mais, ce qui fait son charme comme revêtement de plancher de sous-sol, c’est que vous pouvez le personnaliser au maximum.

Ce type de peinture à l’époxy possède une versatilité incroyable. Vous avez une couleur en tête pour votre plancher ? Alors l’époxy solide est votre solution. Il est offert dans une variété impressionnante de couleurs et finis pour vous permettre de créer le plancher de vos rêves.

L’époxy métallique

L’époxy métallique est idéale pour ceux qui souhaitent améliorer l’esthétique de leur sous-sol ou ajouter une touche de modernité. Plus limité dans son choix de couleurs, il offre néanmoins des designs riches de rivières métalliques. Si vous souhaitez avoir un plancher unique en son genre, l’époxy métallique est la solution idéale.

Le béton clair

Pour un design plus classique, nous suggérons le béton clair. Quoique très esthétique, il ne vole pas la vedette comme le plancher métallique. Il s’harmonise à votre décor et l’unifie pour créer un design indémodable. Le revêtement clair est conçu pour mettre en valeur la beauté naturelle de votre plancher de béton.

Pourquoi l’époxy est-il le meilleur recouvrement de plancher de sous-sol ?

Outre l’aspect esthétique des revêtements présentés précédemment, l’époxy est un matériau robuste et durable qui vous aidera à conserver votre béton en bon état pendant de nombreuses années. Certaines entreprises de revêtement de sol, comme Béton Surface, peuvent même garantir votre plancher jusqu’à 20 ans. 

Pour un plancher esthétique, durable et résistant, l’époxy est votre solution.

Vous avez besoin d’aide pour un projet d’installation de revêtement dans le sous-sol ? Contactez Béton Surface. Nos experts mettent leur expertise à votre disposition avec grand plaisir.

Recent Posts
isolation garagerevetement interieur garage