isolation garage

isolation garage

Vous souhaitez apprendre comment protéger un plancher de garage en béton ? Si votre béton craque ou se fissure, c’est probablement parce que celui-ci n’a pas été protégé convenablement.

Le béton est un matériau robuste et durable, mais seulement lorsque celui-ci est entretenu et protégé adéquatement. Il est vulnérable aux changements de température, à l’eau et au calcium qui sont les trois causes principales d’un plancher de béton endommagé. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour protéger un plancher de béton.

Afin de vous aider à conserver votre plancher de béton en bon état pendant de nombreuses années, découvrez les conseils judicieux de nos experts en plancher. Voici donc comment régler les problème des fissures et de crevasses dans votre plancher de garage une fois pour toutes !

Le polyuréa avec flocons : une résistance thermique inégalée

La première et la meilleure solution qui s’offre à vous est l’application d’une finition de sol adaptée pour un plancher de garage. Pour savoir comment protéger un plancher de garage en béton, il faut connaître les vulnérabilités de celui-ci.

Contrairement au sous-sol, le plancher du garage est sujet à plusieurs agressions, tel que le calcium et les produits chimiques. Il est également susceptible de s’expandre et de se rétracter  selon les changements d’humidité et de température . Ajoutez à cela la possibilité d’infiltration d’eau et vous avez une recette gagnante pour l’apparition de fissures.

C’est là où le polyuréa avec flocons devient un atout précieux. Ce revêtement de sol est idéal pour protéger un plancher de garage en béton. Il est flexible et résiste à de très grands écarts de températures. De plus, il tend à suivre les mouvements du béton. Votre plancher de garage, lorsque recouvert de polyuréa, est donc moins à risque de se fissurer. Puisqu’il s’agit d’une couche étanche, vous protégez également votre plancher contre les infiltrations d’eau.

De tous les revêtements de sol, nous conseillons fortement le polyuréa pour les planchers de garage en béton.

Comment protéger un plancher de garage en béton avec de l’époxy

L’époxy est un matériau qui est reconnu pour sa durabilité à toute épreuve. Par contre, il est bon de noter que l’époxy nécessite certaines altérations pour mieux s’adapter aux conditions instables d’un plancher de garage. Si vous souhaitez utiliser un revêtement d ’époxy pour protéger votre plancher de garage, nous recommandons d’opter pour l’époxy uni.

L’époxy uni est un matériau magnifique qui s’harmonise parfaitement au décor d’un garage. Il est également durable, résistant, facile d’entretien et résistant à la majorité des produits chimiques trouvés dans un garage. De plus, sa surface lisse augmentera la luminosité du garage en reflétant la lumière.

Vous pouvez également opter pour un revêtement d’époxy métallique pour créer un effet “wow” qui épatera vos visiteurs. Pour une approche plus naturelle vous pouvez opter pour un époxy transparent qui mettra en valeur la beauté naturelle du béton. Les scellants de plancher

Outre l’époxy et le revêtement de polyuréa , vous pouvez également opter pour des scellants pour vous aider à protéger votre plancher de béton. Moins dispendieuse cette option sera cependant à refaire plus fréquemment qu’un revêtement de polyuréa ou d’époxy.

Besoin de plus d’information pour apprendre comment protéger un plancher de garage en béton ? Contactez nos spécialistes en plancher de garage. Nous partagerons notre expertise avec vous avec grand plaisir.

Recent Posts
Revêtement pour Bétonrecouvrement plancher sous-sol