Vous souhaitez découvrir quel est le meilleur revêtement de sol pour un garage. Nos experts en plancher de garage sont ravis de vous éclairer à ce sujet.

Les garages sont des pièces importantes où de nombreux travaux sont exécutés. C’est pourquoi il est important de savoir quel revêtement intérieur pour garage choisir. Bien que vous ayez le choix entre plusieurs options, seulement quelques-unes d’entre elles ont prouvé leur durabilité et leur efficacité. Choisir le bon revêtement de plancher est un art que nos experts maîtrisent et nous sommes ravis de partager notre savoir-faire avec vous.

Découvrez maintenant quel revêtement intérieur pour garage choisir en fonction de vos goûts et vos besoins.

Quel revêtement de sol pour un garage : découvrir l’époxy

Avant de découvrir quel revêtement de sol pour un garage vous devriez choisir, il est important d’être informé sur les différents matériaux

L’un des premiers revêtements intérieurs pour garage que notre équipe vous propose est l’époxy. En tant que revêtement de plancher de garage résineux, l’époxy donnera un aspect luxueux et moderne à l’espace. 

On vous conseille par contre d’avoir un garage chauffé si vous voulez considérer cette option. L’époxy est un produit très durable, mais aussi très rigide. Il n’est pas performant au niveau de la flexibilité lorsque le béton se dilate avec les changements de température et d’humidité. En voici d’ailleurs quelques-uns des avantages:

  • Étanche, non poreux et sans joint : l’époxy est facile d’entretien à court et long terme. Il s’agit d’un produit très dense, ce qui empêche la pénétration des saletés et de l’eau.
  • Une résistance impressionnante aux taches, aux produits chimiques, à la moisissure et aux bactéries. Il est également possible d’y ajouter un enduit protecteur d’uréthane pour le protéger contre égratignures.
  • Augmente la luminosité grâce à son fini lustré qui reflète l’entrée de lumière naturelle et artificielle. Cela satisfera ceux qui sont exigeants sur la finition intérieur ;
  • Antidérapant : selon vos besoins, vous pouvez ajouter un enduit protecteur avec oxyde d’aluminium pour rendre la surface de l’époxy plus texturée. Des agrégats peuvent aussi être ajoutés dans le système même pour s’assurer d’avoir une surface antidérapante.
  • Une installation simple et sans COV : aucune odeur indésirable à l’installation et au séchage ;

Quel revêtement de sol pour un garage : le polyuréa avec flocons

Croyez-vous avoir découvert quel revêtement de sol pour un garage choisir ? Attendez ; le polyuréa est une autre excellente solution pour les planchers de garage ! Découvrez maintenant tous les avantages du polyuréa avec flocons comme revêtement intérieur pour garage :

  • Comme l’époxy, sa surface est étanche, non poreuse et sans joint. Il est donc étanche et facile d’entretien.
  • Sa surface non-poreuse ainsi que sa haute densité le rend résistant aux taches, aux produits chimiques, au calcium, aux impacts et égratignures. Il est également résistant aux rayons UV, donc il ne jaunira pas comme les revêtements en époxy. 
  • Le polyuréa possède également une haute tolérance à la chaleur et une bonne flexibilité thermique. Par exemple, même si le béton se dilate sous l’effet des changements de température, le polyuréa pourra s’y ajuster facilement.
  • Une installation rapide : effectivement, il est facile à installer. Il ne faudra qu’une seule journée pour faire plusieurs couches. En revanche, ce travail devrait être fait par des professionnels. Une fois le polyuréa durci, il n’y a pas de retour en arrière possible.
  • Les flocons de vinyles rendent la surface antidérapante et camouflent à merveille la saleté entre les nettoyages.

Avez-vous déterminé quel revêtement intérieur pour garage est idéal pour vous ?

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour savoir quel revêtement de sol pour un garage vous devriez choisir, contactez-nous. L’un de nos experts en plancher de garage répondra à votre appel avec grand plaisir.

Publications récentes
0

Votre plancher de rêve, plus accessible que jamais!

* Pour un plancher d’une valeur de 2 000$, sur une période de 48 mois.