L’idée de transformer votre garage en salle de yoga vous a plu ? Voici alors nos conseils pour en faire une transformation réussie !

photo-1447452001602-7090c7ab2db3

 

Le garage est une pièce qui est généralement complètement fermée, et vous permettra ainsi de vous concentrer et de décompresser au maximum, sans aucune distraction. Avant de commencer à vous détendre, désencombrer la pièce au maximum, un espace dégagé sera plus paisible pour la détente. Optimisez vos espaces de rangement afin de rendre la pièce la plus spacieuse possible.

 

 

 

 

Ce dont vous aurez besoin…

Les équipements nécessaires à la pratique du yoga n’engendrent pas des dépenses faramineuses.

  • Le tapis de yoga : C’est l’élément essentiel qui vous permettra de vous détendre dans le confort.
  • Les coussins : Vous pouvez également vous équiper de coussins ou de chaises confortables pour vous étendre et méditer.
  • Les blocs de liège ou de mousse :  Ils peuvent faciliter la pratique de certains exercices de yoga. S’en équiper peut rendre votre séance plus agréable en facilitant ces positions. Ce ne sont cependant pas des items qui sont cruciaux à la transformation de votre pièce.
  • Un miroir : Celui-ci peut être très utile afin que vous puissiez vous voir et vérifier que vous faites les positions correctement. Vous éviterez ainsi toutes blessures.

Quelques idées de plus :

– Faire revêtir le sol d’un revêtement d’époxy ou de polyuréa vous permettra d’augmenter la luminosité de l’espace grâce au fini lustré des produits qui réfléchissent la lumière. De plus, ils sont résistants à la chaleur et l’humidité, s’il vous vient l’envie de pousser l’idée jusqu’au yoga chaud. À ce moment, pas de danger pour la prolifération des bactéries et des champignons puisque nos revêtements sont étanches et sans joints.

-Transformer la porte de garage en un grand espace ouvert en y installant de grandes fenêtres et des portes vitrées, laissant ainsi entrer un maximum de lumière et vous permettant de contempler la vue de l’extérieur. Évidemment ce genre de travaux est plus complexe et entraine certaines dépenses, mais cela peut être une bonne idée si votre pratique du yoga devient récurrente.

– Une télévision ou une radio dans laquelle vous ferez jouer un vidéo ou une musique relaxante. Cela peut aussi servir à suivre une séance préenregistrée. Il est conseillé, surtout pour les débutants, de suivre ce genre de séance afin d’adopter les bonnes positions.

Et maintenant…profitez de votre nouvelle pièce et évacuez tout le stress de la vie quotidienne !

Recent Posts
rénover garage