Avant

Il arrive souvent qu’un trottoir menant à votre résidence ou un autre entourant votre piscine creusée soit affaissé. Vous devez le faire réparer avant que l’équipe de Béton Surface intervienne puisque nous ne faisons pas ce type d’intervention.  Peut-être est-ce aussi votre plancher de garage qui vous cause des problèmes de niveau? Nul besoin de tout recommencer à grand frais. Il existe maintenant une technique pour soulever et mettre à niveau les dalles récalcitrantes et ce pour une fraction du coût. Cette technique consiste à injecter sous pression une mousse de polyuréthane sous la dalle, ce qui aura pour effet de la soulever et ainsi la niveler.

Injection de polyuréthane

Ces travaux demandent une formation et un équipement spécialisé. L’entrepreneur que vous aurez choisi percera d’abord un ou plusieurs trous de 16mm (5/8″) selon le cas, à l’endroit où il y a une dénivellation. Par la suite il y installera un bec sur lequel sera attaché le boyau qui servira à injecter la résine. À l’aide d’une pompe très puissante il procédera ensuite à l’injection sous pression du polyuréthane jusqu’à ce que le comble soit rempli et que la dalle soit à la même hauteur que le reste du trottoir. La mousse utilisée résistera aux cycles de gel/dégel, à la moisissure et ne se dégradera pas avec le temps. Une fois le travail terminé, les trous seront colmatés avec du mortier, rendant presque invisible la réparation.

Après

La résine ne prend que quelques minutes à durcir; peu de temps après l’injection, on peut donc recommencer à circuler sur le trottoir. Généralement, la compagnie qui fera les travaux garantira la réparation pour dix ans. Libre à vous par la suite de faire recouvrir la surface à l’aide de ciment décoratif, de quartz ou d’un système de flocons au polyuréa.

Sources : purlift.com et helitechonline.com

Recent Posts
pro