Souvent lorsqu’on visite un client qui a demandé une estimation pour la finition de son plancher de garage, on constate que le couvercle de drain est bien mal en point. Soit il est de mauvaise dimension, soit il est surélevé par rapport à la surface du plancher de garage ou il est carrément attaqué par la corrosion. Ce problème peut mettre en péril la sécurité des occupants. Rassurez-vous, cette situation ne se présente généralement pas dans les maisons plus récentes car les couvercles sont faits de matière plastique. Sachez qu’il est très important de régler ce problème avant de procéder à la finition de la dalle de béton.

Votre entrepreneur de finition de béton possède des solutions pour chacun de ces problèmes :couvercle de drain de garage en aluminium

• Si le couvercle est de mauvaise dimension : Il est possible pour votre entrepreneur de faire faire un couvercle de drain sur mesure. Pour éviter les problèmes de corrosion, on utilise aujourd’hui des plaques d’acier inoxydable ou d’aluminium avec un motif de diamant. L’effet visuel est superbe et donne un aspect professionnel à votre plancher de garage.

Si le couvercle est trop haut : Normalement le problème est dû à l’accumulation de poussière sur le siège qui fait le tour du drain. Il n’y a qu’à nettoyer le siège avec une brosse d’acier et un grattoir. Après le nettoyage du pourtour, s’il y a apparence de corrosion, votre entrepreneur appliquera la même finition que celle de la dalle adjacente. Si le problème persiste après le nettoyage, l’entrepreneur appliquera une couche de produit époxy sur la surface du plancher pour rétablir le niveau.

Si le couvercle est corrodé : Si le couvercle est corrodé en surface, le fournisseur de service pourra simplement faire disparaître la rouille avec une brosse d’acier rotative et appliquer la même finition que celle appliquée sur le reste du plancher de garage. L’entrepreneur ne pourra garantir que la finition tiendra aussi longtemps sur le couvercle que sur le plancher de béton. Si la corrosion est trop importante, il est fortement suggéré de remplacer le couvercle de drain pour assurer votre sécurité.

Vous voyez qu’à chaque problème il existe une solution et que ça vaut vraiment la peine de s’y attarder. Votre entrepreneur de finition de plancher de garage a sûrement une solution pour vous, n’hésitez pas à le consulter.

Vous pouvez vous procurer vos couvercles de drain directement en ligne ou auprès de votre représentant Béton Surface en appelant au 1.855.65.BETON.

Recent Posts