Vous avez un projet de nivellement qui nécessite l’utilisation d’un béton autonivelant ? Ce produit de béton remarquable est idéal pour réaliser un projet de revêtement de finition ou pour des réparations rapides.

Prenez par exemple votre plancher de garage. Après quelques années, des fissures ravagent sa surface et nuisent à l’esthétique générale de votre garage. Vous ne souhaitez pas nécessairement remplacer votre plancher, qui est toujours bon. Un simple remplissage des fissures avec un béton autonivelant est donc une bonne solution.

Découvrez toutes les autres possibilités offertes par ce produit autolissant grâce à notre guide complet sur le sujet.

Qu’est-ce que le béton autonivelant ?

Comme son nom le suggère, le béton autonivelant est un revêtement de sol qui couvre automatiquement une surface donnée. Avec l’effet de pesanteur du coffrage, ce type de revêtement pénètre et remplit donc les fissures et craques de votre plancher pour créer une surface lisse à niveau.

Aussi appelé béton autolissant et autoplaçant, ce revêtement de plancher est donc la solution idéale pour réparer un plancher et obtenir une surface sans imperfections.

Les différents usages du béton autonivelant

Le béton autonivelant est utile pour plusieurs raisons. On l’utilise principalement pour :

  • La préparation des surfaces de planchers de béton;
  • Réparer un plancher en mauvais état;
  • Corriger la pente d’un plancher;

Si vous l’utilisez pour préparer la surface d’un plancher de béton, confiez ce travail à un expert. Il y a plusieurs étapes à respecter afin d’assurer l’adhérence du nouveau plancher. Un spécialiste en finition de plancher de béton pourra vous aider à obtenir les résultats désirés.

Les avantages et inconvénients du béton léger autolissant

Le béton autoplaçant possède plusieurs caractéristiques qui font de lui un revêtement de finition unique. Voici d’ailleurs quelques-uns de ses avantages :

  • Fluidité : c’est ce qui lui permet de s’immiscer dans toutes les fissures, interstices et imperfections de votre plancher. Son épaisseur permet aussi de mettre à niveau un plancher avec une pente imparfaite.
  • Méthodes de mise en œuvre facile : Sa rapidité d’application est difficile à battre. Il se met en place par lui-même sous l’effet de la pesanteur seulement. Le béton autonivelant a aussi un temps de séchage très rapide.
  • Peut être utilisé sur des planchers chauffants

Quant aux désavantages, ils concernent principalement la taille du projet. Le béton autonivelant est plus pratique pour les réparations de petites surfaces et la préparation d’un plancher que pour l’installation d’une nouvelle dalle de béton.

Confiez votre projet à nos experts en revêtements de sol

Pour tous vos projets de nivellement avec béton autonivelant, faites confiance à notre équipe de spécialistes. Nous offrons un service d’installation de béton autolissant dans certaines de nos franchises à travers la province. N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact pour obtenir une soumission rapidement.

Pour toutes questions sur nos produits et services, contactez-nous. Un membre expérimenté de l’équipe Béton Surface prendra le temps de répondre à toutes vos questions et d’éclaircir tous vos doutes.

Recent Posts
recouvrement de plancher