Bien que ce type de revêtement nécessite un entretien limité, un minimum d’entretien lui permettra de garder son aspect neuf pendant plusieurs années et évitera aussi la dégradation précoce du revêtement en cas de négligence.

Passer le balai ou l’aspirateur souvent peut être une bonne façon de conserver votre environnement propre et accueillant. Vous pouvez également installer un tapis à l’entrée du garage sur lequel vous, votre famille ou encore vos invités essuierez vos souliers. Un tapis peut être particulièrement utile pour limiter les taches de calcium durant l’hiver. Le tapis, en plus de limiter les taches de saleté, diminuera l’infiltration de graviers ou autres débris qui pourraient être collés à vos souliers.

 

À quelle fréquence doit-on nettoyer un plancher en polyuréa?

D’ordre général, un bon nettoyage deux fois par année sera grandement suffisamment et permettra de déloger les taches importantes de calcium, de graisse, d’huile et de toutes les autres saletés indésirables.

 

nettoyage plancher polyurea

Voici les étapes que nous vous recommandons :

  1. Enlever un maximum de saleté avec un balai ou un aspirateur
  2. Frotter avec une brosse aux poils durs les tâches plus tenaces.
  3. Mélanger 125 ml de savon dans un seau d’eau de 8 litres.
  4. Passer la vadrouille imbiber de cette solution.
  5. Rincer la vadrouille et essuyer l’excédent d’eau sur le plancher.
  6. Laisser sécher la surface avant de reprendre vos activités

Vous pouvez également nettoyer votre plancher de garage en polyuréa avec un arrosoir ou encore une machine de nettoyage à haute pression. Assurez-vous cependant de ne pas endommager le mobilier avec ce type d’équipement.

 

L’équipe de Béton Surface vous souhaite un bon nettoyage ! Et si vous désirez obtenir plus d’informations sur l’entretien d’un plancher en polyuréa, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts.

Recent Posts
terrasserénover garage