revetement de sol de garageVous souhaitez recouvrir votre plancher de garage d’époxy ? Attendez! Il y a de nombreux revêtements de plancher de garage beaucoup plus efficaces que l’époxy. Pour votre plancher de garage, prenez le temps de considérer vos options avec soin. Sachez qu’en matière de revêtement de sol, vous avez le choix de plusieurs matériaux.

Notre entreprise est spécialisée dans l’installation de plancher de garage. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, nous avons donc acquis des connaissances exhaustives du milieu. C’est pourquoi nos experts sont très bien placés pour vous conseiller sur votre revêtement de sol de garage.

Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, nous vous invitons à découvrir le polyuréa avec flocons. Nos installateurs de planchers chevronnés recommandent particulièrement le polyuréa pour les planchers de garage.

Découvrez tous les avantages du polyuréa et laissez-vous surprendre par ce matériau unique en son genre. Nous sommes ravis de vous faire découvrir une autre option que le plancher de garage en époxy.

Les différences majeures entre le plancher de garage en époxy et le plancher en polyuréa

Un plancher de garage en époxy c’est bien, mais un plancher de garage en polyuréa est encore mieux. Le polyuréa avec flocons possède de nombreux avantages sur l’époxy, par exemple sa flexibilité impressionnante.

Au Québec, le gel et le dégel du sol créent des mouvements qui peuvent malheureusement fissurer le béton. L’époxy, bien que très populaire, n’est pas aussi résistant aux écarts de température et d’humidité comme l’est le polyuréa. De plus, le polyuréa est 50 fois plus flexible, ce qui permet donc de réduire les risques de fissures puisque celui-ci s’adapte aux mouvements du sol.

Il est vrai que l’époxy est reconnu comme étant un matériau ayant une durabilité à toute épreuve. Dans des conditions optimales, un plancher de garage en époxy a une durée de vie de 30 années. Qu’en est-il du polyuréa? Ce revêtement possède aussi une durée de vie de plus de 30 années, et ce même sans les conditions optimales que l’époxy requiert.

Outre les avantages de durabilité et flexibilité, voici les domaines où le plancher en polyuréa surpasse le plancher de garage en époxy :

  • Meilleure résistance aux rayons Uvs. La résistance aux rayons UVs peut paraitre futile dans un garage, lieu souvent peu fenestré. Cependant, au Québec, nous avons l’habitude de laisser la porte de garage ouverte l’été lorsque nous lavons la voiture ou travaillons à l’extérieur. Un plancher de garage en époxy fera en sorte que les premiers mètres de votre plancher jauniront et se dégraderont sous l’effet du soleil. Un revêtement de polyuréa vous garantira un garage plus durable et uniforme;
  • S’applique dans une température plus basse (l’hiver par exemple). Il est donc possible de faire l’installation toute l’année;
  • Séchage plus rapide, vous pourrez ainsi remarcher sur votre plancher en polyuréa après 24 heures. Il faudra attendre environ 4 jours après le début des traux pour l’époxy;
  • Dégage une faible odeur. Notre nouveau polyuréa est 100% sans COV (composé organique volatile). Très faible en odeur et sans solvant, nous avons maintenant une solution équivalente à l’époxy. Vous aurez donc la même tranquillité d’esprit, niveau écologie et santé respiratoire, peut importe votre choix;
  • Une solution écologique LEED;
  • Une meilleure résistance aux calcium : ce n’est pas une surprise pour personne, qui dit conduite hivernale dit calcium! Le sel de nos routes s’accumule également sur votre véhicule puis finit en flaque d’eau sur votre plancher de garage lorsque la neige font. Il est donc important de choisir un revêtement ayant une bonne résistance au calcium.
  • Meilleure résistance aux impacts et égratinures.

Pourquoi choisir le polyuréa ?

Finalement, même si l’époxy est un matériau durable, le polyuréa le surpasse comme revêtement de plancher de garage. Nos experts recommandent fortement son utilisation. Chez Béton Surface, nous offrons une garantie de 20 ans avec votre achat.

Design

En plus des avantages mentionnés précédemment, le polyuréa est offert en différentes couleurs et teintes. Son esthétisme unique s’harmonise parfaitement à l’ambiance et au style des garages résidentiels.

 

Polyurea plancher de garage

Les flocons de vinyles donnent la couleur au revêtement de sol, vous pouvez ainsi choisir entre des teintes de beige, de noir ou de gris, vous pouvez aussi créer une couleur sur mesure pour votre garage. Non seulement esthétiques, les flocons permettent aussi de cacher la saleté, en donnant un aspect moucheté au plancher, en plus de créer un relief qui assurera votre sécurité et celle de vos proches. En effet, les résines de polymères peuvent être plutôt glissantes lorsque mouillées, un relief au plancher de garage est donc essentiel.

Entretien

Aussi, sa surface étanche et sans joint est facile d’entretien. Il est également résistant à la majorité des produits chimiques pouvant se retrouver dans un garage. C’est donc pour ses nombreuses raisons que nos experts en planchers de garages sont confiants lorsqu’ils recommandent ce produit.

En savoir plus sur les plancher de garage en epoxy / polyuréa?

Si vous avez des questions supplémentaires concernant le polyuréa avec flocons, n’hésitez pas à nous contacter. L’un de nos experts prendra votre appel et tentera de répondre à toutes vos questions avec grand plaisir.

Recent Posts
0