Plancher garderie

 

La rentrée approche à grands pas. Les garderies doivent être prêtes à accueillir les enfants dans un environnement propice à l’amusement et à l’apprentissage. Elles doivent aussi être conçues pour faciliter le travail des éducateurs et éducatrices de la petite enfance.

Le choix de plancher pour une garderie découle de la prise en compte de plusieurs facteurs importants. L’équipe de Béton Surface peut vous éclairer ! Si vous comptez rénover le plancher de votre garderie, découvrez les critères à respecter qui vous guideront vers la meilleure option.

 

La sécurité avant tout

Lorsque les parents amènent leurs enfants à la garderie, ceux-ci s’attendent à quitter l’endroit en toute tranquillité d’esprit. La garderie doit alors disposer d’un espace qui répond aux normes de sécurité pour les enfants afin d’éviter tout incident.

Une surface antidérapante est un critère à privilégier pour permettre aux jeunes enfants de se mouvoir en toute confiance.

 

Un plancher de garderie simple d’installation

La rentrée approche plus vite que vous ne le pensez. Vous devez donc agir vite. Une installation rapide et simple de votre plancher de garderie est préférable. Ceci est possible en optant pour un revêtement qui nécessite peu de matériaux.

 

Une surface facile d’entretien

Il est primordial pour de jeunes enfants d’être stimulés dans une environnement invitant, mais aussi sanitaire. Plusieurs le savent déjà, un enfant est parfois synonyme de microbes.

Il est alors important de bénéficier d’une surface facile à nettoyer en cas de dégât afin d’éviter la propagation de bactéries entre les enfants et de donner beaucoup de lessives aux parents.

 

Privilégier la durabilité

Être propriétaire d’une garderie demande énormément d’énergie et de temps. Il n’y a pas de place pour des rénovations récurrentes et dispendieuses. Le plancher de garderie que vous devez choisir doit donc offrir une bonne durabilité.

Imperméabilité

Il est presque certain que le plancher sera exposé à des déversements de toute sorte. La durabilité du plancher est notamment assurée par une bonne imperméabilité.

Résistance

Vous offrez aux enfants une aire sur laquelle ils peuvent s’amuser, courir et ramper. De ce fait, une surface qui offre une bonne résistance à un usage intensif demeure un atout.

Un plancher pratique, mais beau

Votre plancher de garderie a une mission utilitaire, mais il doit aussi contribuer à rendre votre espace invitant pour les parents et les jeunes enfants. De ce fait, l’esthétisme demeure un critère important.

 

Un plancher de garderie en époxy pour affronter la rentrée

Un revêtement de sol à l’époxy pourrait être votre solution pour affronter la rentrée. Ce produit renferme toutes les qualités recherchées pour une garderie, alliant utilité et esthétisme.

 

Béton surface peut vous offrir un prix de manière instantanée pour vous aider à concrétiser votre projet.


[Total: 2    Average: 5/5]