Recouvrement de plancher réalisé par Béton Surface

Quels sont les avantages d’un bon plancher?

Quelles sont les produits de qualités à rechercher lorsqu’on magasine son plancher? D’abord, il doit être durable. On choisira donc son type de matériau en fonction des pièces et de l’usage qu’on en fait. Ensuite, il y a la question incontournable de l’apparence. Voici les 10 meilleurs types de recouvrements de plancher.

Les planchers de bois franc

Le plancher de bois franc ajoutera charme et richesse à votre demeure. Matière renouvelable, il s’agit d’un choix écologique nécessitant peu d’entretien. Il minimise la poussière, ainsi les risques d’allergie, en plus d’être très dur et résistant. Il est dispendieux, mais il vaut la peine.

Le plancher de type céramique

Pour la cuisine et la salle de bains, qui sont des endroits humides, la céramique est un choix optimal. Elle résiste bien aux taches et à l’humidité, elle est moins dispendieuse que la pierre et est très polyvalente: vous aurez le choix entre de nombreuses couleurs et textures.

Les planchers flottants

Moderne, élégant et d’apparence attrayante, le plancher flottant est aussi abordable et très facile à installer ou à remplacer au besoin, puisqu’il n’est pas collé ni cloué. Disponible dans une vaste gamme de matériaux, le plancher flottant est également simple d’entretien.

Le plancher en béton

Le béton est le type de revêtements de plus en plus utilisé dans les constructions modernes. Il s’adapte à une grande variété de décors et est l’un des matériaux les plus durables. De plus, il existe toutes sortes de façons de le personnaliser. Il est possible de pallier sa froideur en installant un plancher chauffant.

Le plancher de sol en époxy

Le grand avantage du revêtement de sol en époxy est sa polyvalence : vous pouvez le personnaliser à l’infini, ou presque. Il suffit de choisir la couleur, la finition et le style, entre autres options.

Il est très durable, simple d’entretien et résiste parfaitement bien aux dégâts de toutes sortes. Le rapport qualité-prix du revêtement de béton époxy est très intéressant.

Le plancher en polyuréa avec flocons

Le plancher en polyuréa avec flocons est l’un des planchers les plus intéressant et robuste. En effet, grâce à sa résistance élevée à l’abrasion et aux rayures et son système antidérapant, il sera un atout majeur pour votre sous-sol, gym, salle de jeux et même garage.

Le plancher en bambou

Les revêtements de sol en bambou sont l’un des choix les plus écologiques que vous pouvez effectuer. De plus, contrairement au plancher flottant, le recouvrement de sol en bambou résiste à merveille aux dégâts humides et aux insectes. L’installation gagne à être effectuée par un professionnel, mais une fois cela fait, vous l’adorerez.

Le recouvrement de plancher en liège

Si vous recherchez une autre option écologique, le revêtement de sol basé en liège constitue le choix idéal. Il provient de l’écorce des arbres et est très durable. De plus, il est antidérapant et plutôt doux au toucher. Le liège est un bon isolant en plus d’être très résistant aux microbes et aux changements de température.

Le revêtement idéal en pierre

Les revêtements de sol basé sur la pierre sont dispendieux et nécessitent un entretien assidu mais leurs apparences en valent grandement la peine.

De plus, l’entretien demeure somme toute facile. Tout comme le béton, elle peut être fraîche lors des matins d’hiver, mais un système chauffant s’y installe aisément. Enfin, elle est extrêmement résistante.

Le plancher en vinyle

Doux et résistant, le vinyle est un excellent revêtement de sol. Il comporte son lot d’avantages : abordable, simple d’entretien et idéal pour les personnes qui passent de longues heures debout, puisqu’il ne cause pas de tensions musculaires.

De plus, il peut imiter toute une panoplie de styles et de matériaux, comme le bois ou la pierre.

Le revêtement de sol grâce au tapis

Donnant à vos pièces une apparence chaleureuse et accueillante, le tapis n’est pas à négliger. En plus d’être confortable et de réduire les bruits ainsi que la fatigue musculaire, le tapis est offert dans toute une variété de matériaux et de styles.

 

 

 

 

 

 

Publications récentes